Proposer un article

Le Tour du Monde, avec Sonia et Jocelyn

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 15/02/2013 et modifié le 8/07/2015 - Ecologie, Voyages et Tourisme - 2 commentaires »

Tout plaquer, s’évader, ou plutôt s’offrir une vraie pause. Une pause d’une année de notre quotidien, métro (ou bus ou tramway), boulot, corvées, télé… Mais une pause riche d’autre chose, riche de découvertes, d’aventures, de dépassement de soi, de connaissance des autres aussi. Ça donne envie, n’est-ce pas?

 

So What? va suivre pendant plus d’un an les péripéties et autres découvertes d’un couple, Sonia et Jocelyn, qui se lance dans LEUR Tour du Monde. Tous les deux ont créé l’association Projet T.E.R.R.E. (Tourisme Eco-Responsable Référencé à l’Etranger), dont le but est de référencer les entreprises du tourisme éco-responsable, c’est-à-dire les entreprises du tourisme qui tiennent compte de leurs impacts économique, social et environnemental. Ces entreprises seront référencées sur un réseau d’échanges en ligne qui offrira aux voyageurs un joli carnet d’adresses pour la préparation de leurs séjours.

Sonia nous explique le fondement de cette association: « Nous sommes tous acteurs de la préservation de l’environnement, de l’économie et de l’aspect social des différents pays qui composent notre Monde. Et nous pouvons agir en leur faveur au quotidien via nos choix en termes de consommations d’eau, d’énergies et d’alimentation, notamment grâce à différents labels équitables. Or, lorsque l’on part en vacances, on a tendance à oublier les bons gestes en faveur de l’environnement. C’est pourquoi aujourd’hui nous souhaitons mettre en place un réseau qui nous permettra à tous de choisir nos destinations en fonction de nos convictions et nos valeurs. »

Sonia et Jocelyn nous feront partager leurs découvertes, leurs émotions aussi, tout au long de leur Tour du Monde.

So What? vous contera leurs aventures dans sa rubrique Voyages et tourisme et sur le blog Le Tour du Monde de Sonia et Jocelyn. Vous pourrez aussi suivre ce joli périple sur le site de Sonia et Jocelyn : www.projet-terre.org. Et les soutenir sur Octopousse. Histoire, histoires, hommes et femmes, secrets de beauté du bout du Monde, cuisine, géographie, bonne adresses aux 4 coins du Monde pour prendre soin de son corps et de son esprit, et beaucoup d’autres choses à découvrir.

Départ prévu le 8 mars 2013.

(Illustration: © Manon Godard)

Avec le code promo 454459 Akaoka vous propose 5% de réduction sur l’ensemble des voyages.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Photo du profil de Marie.G Marie.G - 2 mars 2013 à 3 h 17 min

    Super projet ! Hâte de suivre Sonia et Jocelyn dans leurs aventures !

  2. geneviève - 15 février 2013 à 22 h 24 min

    très intéressant, j’attends la suite avec impatience
    je souhaite un très beau départ à Sonia et Jocelyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *