Proposer un article

Le tournage d’un film de zombies… au Pays Basque

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 6/07/2017 et modifié le 21/06/2017 - Cinéma - 0 commentaire

Le réalisateur français Matt Beurois vient de tourner, en France, au Pays Basque, son 1er long métrage, The Barn, un thriller avec des zombies…

 

© R. Genoulaz / Yucca Prime

 
Matt Beurois, réalisateur français né à Bayonne, a réalisé 3 documentaires longs, plus de 25 courts-métrages et co-écrit 5 scénarii de longs métrages, en anglais et en français. Après avoir travaillé en Californie à Londres et Paris, il vient de tourner son prochain film, The Barn, en France. Les 2 précédents films de Matt Beurois, L’Homme du Passé et Five Minutes with Mary ont reçu plusieurs prix.
 

© R. Genoulaz / Yucca Prime

 
Du 5 au 16 juin 2017 Matt Beurois s’est installé à Biarritz et Arcangues, au Pays Basque, pour le tournage du long métrage The Barn (La Grange). Les paysages d’Irun (Espagne) figureront ceux de l’État de Virginie et la chaîne des Pyrénées, les Smoky Mountains du Tennessee et de Caroline du Nord.
 

© R. Genoulaz / Yucca Prime

 
L’histoire : Gil, fermier de Virginie, aux Etats-Unis, travailleur acharné, vit seul avec son frère Eral, muet, dans la ferme familiale de Sugar Grove. Gil est aussi le garant d’un lourd secret qui concerne tout le village… Et lorsqu’un tueur en série sévit, Clarkson, l’adjoint du Sheriff, mène son enquête en toute discrétion afin que le secret que garde Gil reste bien protégé. Mais la reporter Melissa Crawford vient mener sa propre enquête. Le secret du village est sérieusement menacé…
 

© R. Genoulaz / Yucca Prime

 
The Barn est un film de genre, mélange de thriller et de film de zombie, produit par Yucca Prime (basée à Beverly Hills) et co-produit par la société française Various Content (Paris). Un scénario noir, du fantastique, quelques références aux grands classiques… The Barn est tourné en anglais, dans des décors naturels, sans effet spéciaux 3D ou VFX (tous les effets spéciaux et cascades ont été effectués en plateau), et en 10 jours seulement, avec un budget de $ 10 000. Et un casting international : Ken Samuels (OSS 117), Guillaume Faure (Docteur Strange), Yannick Mazzilli (Scènes de Ménages), Auregan, Piper Lincoln, Karen French. The Barn est tourné à la manière du Projet Blair Witch.

The Barn sera projeté pour la 1ère fois à l’American Film Market, en novembre, à Los Angeles aux États-Unis. 5 distributeurs sont déjà intéressés par la distribution du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *