Proposer un article

L’encyclopédie de la couture maison – Alison Smith

écrit par le 19/06/2016 et modifié le 19/07/2018 - Déco, Livres, Loisirs créatifs - 0 commentaire

Une encyclopédie de la couture pour la maison. Avec une 1ère partie sur la couture décorative en général, outils, technique, tissus… Et des DIY avec photos, pas à pas, explications pour réaliser des objets et décorations en tissu (coussins, coussins et housses de sièges, literie et têtes de lit, stores, rideaux, accessoires, déco pour enfants).

 
l-encyclopedie-de-la-couture-maison

Résumé

Une encyclopédie de la couture pour la maison. Avec une 1ère partie sur la couture décorative en général, outils, technique, tissus… Et des DIY avec photos, pas à pas, explications pour réaliser des objets et décorations en tissu (coussins, coussins et housses de sièges, literie et têtes de lit, stores, rideaux, accessoires, déco pour enfants). Et enfin des conseils et idées et un index.

L’encyclopédie de la couture maison
Alison Smith
Éditions Flammarion
Paru le 6 avril 2016
304 pages
30€

Auteure

Alison Smith : elle a reçu une formation d’enseignante d’art textile et de mode, elle a été chef de textile d’une grande école de Birmingham puis a ouvert sa propre boutique, Fabulous Fabric, et créé son école de couture, Alison Victoria Scholl of Sewing.

Sa page Twitter : @sewAlison.

Notre avis

La 1ère partie du livre nous donne des conseils pratiques pour se lancer dans la couture déco.

Les DIY sont tous illustrés, les explications sont claires et détaillés et les nombreuses photos nous guident.

On trouve des très jolis modèles à réaliser : de nombreux types de coussins, simples et plus complexes, à plis, forme polochon, ronds ; des coussins de siège, de banquette, des housses de chaise. Pour la chambre, une tête de lit rembourrée… Et de nombreux stores, rideaux de différentes formes. Des jolis abat-jour…

Au début de chaque partie (coussins, coussins et housses de sièges, literie et têtes de lit, stores, rideaux, accessoires, déco pour enfants), des conseils généraux.

A la fin du livre, des conseils déco avec les tissus, des patrons (peu), et des adresses (boutiques et sites).

On aime ce joli livre plein de bonnes idées pour notre déco. Les couturières débutantes commenceront par des projets faciles à réaliser pour se faire la main. Et avec l’expérience, on pourra tout redécorer avec des tissus à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *