Proposer un article

Les 8 pires pères de séries télé selon la Rédaction

écrit par le 17/06/2018 et modifié le 21/06/2018 - Séries télé - 0 commentaire

Parce qu’on a adoré les détester et que c’est drôle, nous nous sommes intéressées aux pires pères des séries télé. Notons que la série Game of Thrones est particulièrement bien représentée, avec 3 très mauvais pères (on aurait sûrement pu en trouver plus). Voici donc les 8 pires pères de séries TV selon la Rédaction. Liste non exhaustive.

1. Stannis Baratheon (Game of Thrones)

© HBO

 
Stannis Baratheon a fait bruler vive sa fille parce qu’une femme habillée en rouge avec qui il aime s’envoyer en l’air le lui a demandé (et accessoirement pour prendre le thrône de fer). Non, il n’y a pas besoin d’ajouter quoi que ce soit.

2. Dan Scott (One Tree Hill / Les Frères Scott)

© The WB/Timothy White

 
Dan Scott a quitté sa petite-amie Karen lorsqu’il a appris qu’elle était enceinte parce qu’il voulait faire carrière en tant que basketteur… avant de refaire sa vie un peu plus tard avec une autre femme et d’avoir un autre enfant. Puis il a assassiné son propre frère par jalousie. Lucas et Nathan sont donc demi-frères. Et leur père est un goujat doublé d’un meurtrier.

3. Lucious Lyon (Empire)

© Fox

 
Si jeter son fils enfant dans une poubelle parce qu’il est gay est un critère pour reconnaître un mauvais père (et on ne doute pas que c’en soit un), alors Lucious Lyon est bien un mauvais père. Avec ses contradictions. Il n’hésite pas à blesser, trahir, malmener ses enfants (sa famille en général) mais il les aime aussi énormément. À sa manière. Certes, il a eu une enfance difficile avec une mère malade (mentale). Mais ce n’est pas une raison.

4. Rumpelstiltskin (Once Upon A Time)

© ABC

 
Rumpelstiltskin a laissé Baelfire, son fils aîné, partir sans lui dans un portail pour un autre monde qui devait leur permettre d’avoir une nouvelle vie tous les deux. Par lâcheté, et sûrement par amour du pouvoir (de ses pouvoirs de Ténébreux). Mais il le regrettera ensuite toute sa vie. De nombreuses années plus tard, Rumpelstiltskin a poussé Belle à éloigner de lui leur fils Gideon en le confiant aux fées. Mais Gideon se fera enlever par la Fée Noire, sa grand-mère paternelle, et finira sous son emprise maléfique. Rumpelstiltskin est lâche et adore – un peu trop – le pouvoir du Ténébreux. Ce qui ne fait pas de lui le meilleur des papas… À sa décharge : son père est rien moins que le très égoïste Malcolm / Peter Pan qui l’a abandonné lui-même.

5. Jaime Lannister (Game of Thrones)

© HBO

 
Jaime n’a pas vraiment eu l’occasion d’être un père pour ses 3 enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen. 3 enfants qui portent le nom de Baratheon car ils sont issus de ses relations adultérines et incestueuses avec sa sœur jumelle Cersei, épouse du roi Robert Baratheon. Donc il ne s’occupe pas de ses enfants. Et quand il va chercher sa fille enlevée, elle meurt empoisonnée par Ellaria Sand, la maîtresse de Oberyn Martell, qui veut se venger des Lannister qu’elle accuse d’avoir causé la mort de Oberyn. Mauvais frère et mauvais père.

6. Thatcher Grey (Grey’s Anatomy)

© ABC

 
Thatcher a été un horrible père avec Meredith, mais pas avec ses autres filles Lexie et Molly qu’il a eu lors de son second mariage, avec Susan. OK, sa 1ère femme, Elise, la mère de Meredith, l’a délaissé, trompé, quitté et lui a demandé de ne plus s’approcher d’elle et leur fille. Mais il ne fallait pas l’écouter ! Thatcher le dit lui-même, il aurait du se battre plus pour sa fille. Et puisqu’il connaissait bien sa 1ère femme, il savait que Meredith avait besoin de lui. Plusieurs années plus tard, Thatcher et Meredith se sont retrouvés, et Thatcher accusera sa fille d’avoir tué sa femme (morte pendant une opération), la giflera, deviendra alcoolique… Clairement pas le père de l’année pour Meredith.

7. Bartholomew « Bart » Bass (Gossip Girl)

© The CW

 
Bart en veut à son fils Chuck de la mort de sa femme à la naissance de celui-ci. (Mais Chuck retrouvera sa mère plus tard, bien vivante… Il faut dire qu’à ce moment la série avait déjà commencé à partir en cacahuètes.). Bart est froid, ne partage rien avec son fils (sauf son argent), pense à son travail et son argent, laisse son fils faire ce qu’il veut – donc n’importe quoi. Il obligeait son fils à mettre des costumes à l’école (ce qui a visiblement contribué à traumatiser Chuck). Mauvais, mauvais, mauvais.

8. Tywin Lannister (Game of Thrones)

© HBO

 
Tywin déteste son fils cadet Tyrion parce sa femme est morte en couche à la naissance de celui-ci et pour son nanisme. Mais il aime ses 2 autres enfants, les jumeaux Jaime et Cersei (incestueux et adultères, donc). Il est cruel avec Tyrion, critique tout ce qu’il fait en tant que Main du Roi, pendant la guerre… Lors du procès de Tyrion pour le meurtre de Joffrey, Tywin l’empêche de se défendre, et ne semble avoir aucun problème à le faire exécuter. Il a retourné la femme que Tyrion aimait contre lui et couche avec elle. Arrive ce qui devait arriver (ou pas) : Tyrion tue son père. Fallait pas être un aussi mauvais père…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *