Proposer un article

Les Montefiore – Tome 2. Contrefaçon – Betbeder – Bec – Del Vecchio

écrit par le 26/06/2014 et modifié le 4/07/2015 - Livres - 0 commentaire

 
Les Montefiore T2

Narciso a repris la maison Montefiore et doit faire face à de nombreux défis. Sa belle-mère a rejoint son principal concurrent et a bien l’intention de le faire couler, Oksana, son mannequin vedette, se laisse tenter par une peu fréquentable star de la musique, des contrefaçons des produits Montefiore fabriquées en Chine circulent un peu partout dans le monde, Narciso s’éprend d’une jolie journaliste, des secrets de famille resurgissent… En plus de la fashion week qui approche!

Les Montefiore – Tome 2. Contrefaçon
Suite de Les Montefiore – Tome 1. Top model – Betbeder – Bec – Del Vecchio
Betbeder – Bec – Del Vecchio
Collection: Grafica
Prix: 14.95€
Paru le 21.05.2014


pub

 
Stéphane Betbeder a découvert sa vocation avec la lecture du journal Tintin, il a fait les Beaux-Arts à Angoulême, et s’est concentré d’abord sur la photo et la vidéo. En 2000 il renoue avec l’écriture. Il a aujourd’hui 5 projets de nouvelles séries en cours aux éditions Soleil Deus: Le Retour de Dorian Gray (diptyque, collection 1800), Dogma (thriller ésotérique), Inlandsis (conte nordique), 2021 (récit d’anticipation, Deep (thriller). Il vit à Nantes.

Christophe Bec est dessinateur et scénariste, connu notamment pour ses dessins pour la célèbre série Sanctuaire qui a reçu plusieurs prix. Il a signé de très nombreux albums depuis ses débuts.

Pasquale Del Vecchio est diplômé d’architecture de l’Institut Polytechnique de Milan, il publie d’abord des nouvelles dans une revue. Il créé en la série Russel Chase et depuis 2005 dessine pour la célèbre série italienne Tex. Il a aussi enseigné à l’école de bande dessinée de Milan et à l’école des Arts Appliqués à l’Industrie du Château des Sforza de Milan et enseigne aujourd’hui à l’Académie des Beaux-Arts ACME de Milan. Il vit à Milan en Italie.

 
Le moins que l’on puisse dire est qu’on ne s’ennuie pas, il se passe beaucoup de choses dans ce petit monde de la mode et du luxe. Complots, histoires de cœurs, de fesses, de succès, de famille. On adore retrouver notre soap BD préférée. On s’attache même (un peu) à Narciso, et ce n’était pas gagné au tout début de la série! On trouve tout ce qu’on imaginait de ce monde que l’on préfère voir de loin que de près : les jalousies, les inimitiés, les jolies robes, le sexe, la drogue, l’argent… On a envie de retourner à Milan, Dubaï, Rome, Londres pour suivre les aventures de la maison Montefiore.

Vivement le tome 3, les secrets de famille ont fait surgir de nouveaux protagonistes qu’il nous tarde de voir à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *