Proposer un article

Enfin Moi – votre psychanalyse active – Geneviève Abrial

écrit par le 24/11/2011 et modifié le 21/10/2014 - Livres, Psycho - 0 commentaire

 

Psychanalyste, praticienne en psychanalyse active, formatrice, Geneviève Abrial vous propose avec ce guide, de mieux comprendre vos insatisfactions et d’activer vos désirs d’évolution. Si vous avez l’impression de ne pas être vous-même, si vous ne libérez pas tout votre potentiel, si vous subissez plus que vous n’osez, si vous entendez toujours « arrêtes de réfléchir, tu te compliques la vie », alors venez découvrir ces outils analytiques afin de vous aider à développer votre confiance en vos capacités profondes. Ces outils sont issus de la méthode de psychanalyse active. Accompagné du livre, vous comprenez ce qui vous empêche d’être vous, vous apprenez à investiguer vos souvenirs, vos rêves, vos émotions, pour agir dans le sens de votre désir d’évolution. Que ce soit dans le cadre d’une quête personnelle, ou/et en cas de difficultés de vie, le guide « enfin moi » aide efficacement à la recherche de soi, amenant des prises de consciences, et ouvrant des perspectives vers les transformations possibles afin de trouver ou retrouver votre liberté d’être. Ce livre peut tout à fait être prescrit par des professionnels de la relation d’aide.

« Le but de ce travail est de vous aider à trouver un mode d’expression de vous-même, propre à vous, qui soit plus personnel, plus authentique, en adéquation avec ce que vous ressentez, et qui vous incite à dynamiser certains aspects de votre vie qui s’étaient un peu sclérosés. « (page 243)

Enfin Moi – votre psychanalyse active
Geneviève Abrial
Edition: PUF, collection Les Psychoguides
240 pages, 18 €

pub

 
Geneviève Abrial: Psychanalyste. Fondatrice de l’Académie d’Enseignement et de Recherche en Psychanalyse Active, sa démarche consiste à adapter la méthode analytique pour la rendre accessible au plus grand nombre et à promouvoir une psychanalyse proche des préoccupations de l’individu contemporain.

Geneviève Abrial est aussi l’auteure de Nos ados et nous (PUF, collection Les Psychoguides). Elle a aussi été publiée dans plusieurs magazines papier.

Son site: www.genevieveabrial.com.

 
Parce qu’on a tout à gagner à réfléchir sur soi-même, pour réfléchir à nos petites manies, nos erreurs répétitives, nos blocages plus ou moins gênants, pour découvrir la psychanalyse…

Et parce qu’il est parfois difficile de faire la démarche de rencontrer et de suivre une psychanalyse, on peut toujours commencer par le faire soi-même, avec un guide!
Indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *