Proposer un article

Life is Strange : Before the Storm est disponible

écrit par le 7/09/2017 et modifié le 5/09/2017 - Jeux vidéo - 0 commentaire

L’épisode 1 de Life is Strange : Before the Storm, la suite du jeu vidéo Life is Strange, de l’éditeur Square Enix, est disponible sur Xbox one, Playstation 4 et PC.

 

© Square Enix

 
Square Enix est coutumier des franchises à succès, avec Final Fantasy ou encore Tomb Raider. Et la franchise Life is Strange s’est déjà vendue à plusieurs millions d’exemplaires. Life is Strange est un jeu vidéo d’aventure en vue objective en 5 épisodes sorti en janvier 2015 dans lequel le joueur incarne Maxine Caulfield, étudiante en photographie à l’université de Blackwell à Arcadia Bay, ville fictive de l’Oregon, qui découvre qu’elle peut revenir dans le temps sur de courtes périodes afin de faire les meilleurs choix dans son investigation suite à la disparition d’une étudiante. Maxine retrouve aussi à Arcadia Bay son amie d’enfance Chloe Price.
 

© Square Enix

 
Life is Strange : Before the Storm est un préquel du précédent jeu. L’épisode 1 (sur 3 prévus en tout) est intitulé Éveille-toi et est disponible depuis le 31 août 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. A l’occasion de la sortie du jeu, l’éditeur Square Enix a publié une vidéo, Lettre Ouverte, pleine d’émotions qui nous présente des personnes interrogées au sujet de l’amitié.
 

 
A propos de cette vidéo, Jon Brooke, vice-président de la commercialisation de la marque chez Square Enix, explique : Je voulais capturer l’émotion et l’esprit de Life is Strange d’une façon que l’on ne voit pas souvent dans les publicités de jeux vidéo. C’est un jeu qui affiche sa différence, qui aborde des émotions rarement représentées dans les jeux vidéo, et je voulais que la publicité s’en fasse l’écho. Le résultat final me plaît énormément. Le but est de nous rappeler que notre vie est faite de relations et qu’une véritable amitié peut tout changer. J’espère que tout le monde saura s’y retrouver.
 

© Square Enix

 
Les thèmes principaux du jeu : l’amitié, l’amour et le soutien. Dans Life is Strange : Before the Storm Chloe et Rachel nouent une relation particulière. L’histoire se déroule à Arcadia Bay, 3 ans avant les événements survenus dans le 1er jeu de la série. Les joueurs incarnent Chloe Price lorsqu’elle a 16 ans, ado rebelle qui se lie d’amitié avec Rachel Amber, une jolie et populaire camarade. Un secret de famille va bouleverser la vie de Rachel, et son amitié avec Chloe l’aidera à surmonter ce chaos.
 

 
Life is Strange : Before the Storm épisode 1 Éveille-toi
Square Enix
Paru le 31 août 2017
Disponible sur Xbox one, Playstation 4 et PC
A partir de 16,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *