Proposer un article

L’interview blogueuse : Charlène du blog Graphic’art

écrit par le 26/12/2014 et modifié le 8/11/2016 - Portraits - 0 commentaire

En cette fin d’année nous partons à la découverte de cette jolie blogueuse passionnée à l’univers très girly, Charlène. Je vous laisse la découvrir dans cette l’interview et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle découverte et une nouvelle interview qui promet d’être surprenante.

 

L'INTERVIEW

 

So What? : Qui se cache derrière ce blog très girly?
Charlène : Bonjour à tous! Je m’appelle Charlène, j’ai 20 ans, je suis encore étudiante (en informatique cette année), véritable geekette, mais aussi make up addict et passionnée de mode. 🙂

10482560_1548717642038258_3899056506826008129_n

 

So What? : Peux-tu présenter ton blog et ton métier en quelques mots?
Charlène : Pour présenter mon blog, je dirais qu’il est consacré au blogging et tout ce qui s’y rapporte, j’y parle beaucoup design de blog (en proposant des tutos pour améliorer le design de vos blogs, sur Blogger principalement puisque c’est la plateforme la plus personnalisable en terme de design, contrairement à la version gratuite wordpress.com). Vous trouverez aussi quelques conseils et astuces pour le web (référencement, rédactions d’articles…) ainsi que des ressources que je crée et partage gratuitement à mes heures perdues !
Mon métier… Je dirais que c’est de créer, et de concrétiser les idées que mes clients / clientes me soumettent tout en y ajoutant ma petite patte. ^^ Il n’y a rien de plus plaisant que de créer un visuel, un design qui nous plaise et qui plaise encore plus à la personne concernée, c’est une très grande satisfaction pour moi !

So What? : Pourquoi t’es-tu  lancée dans l’aventure du blogging ?
Charlène : J’ai lancé mon blog sur un coup de tête, je lisais déjà pas mal de blogs beauté, mode, et il y avait plein de petites choses qui me perturbaient dans le design… Je me suis donc lancée et me suis dit pourquoi ne pas partager mes connaissances et en faire profiter les blogueuses? Graphic’art est né… ainsi que mon activité de web / blogdesigner au travers du blog.

So What? : Tu es également créatrice de designs de blogs, as-tu fait des études dans ce domaine?
Charlène : Concernant les détails de mon parcours, j’ai toujours su que je voulais travailler dans l’art, je me suis donc orientée dès la seconde vers un bac STI arts appliqués, celui-ci m’a permis d’entrer directement dans un BTS Design graphique communication des médias numériques que j’ai fait à Montpellier, et je me retrouve cette année dans une licence pro informatique à Anglet (dans le sud ouest, ma région d’origine) qui me permet de me spécialiser dans les langages de programmation web et logiciels, ainsi que dans la gestion de projet web.

 

graphicart-simple-mag

 

So What? : Quelles sont les créations que tu apprécies le plus dans ton book?
Charlène : Honnêtement, je les aime toutes… Elles sont le fruit de ma créativité, c’est en quelque sorte une petite partie de moi ! J’avoue que j’aime beaucoup le design du blog de Frenchfashiontouch pour le côté classe, sobre, épuré (ce n’est pas le genre de design que je réalise souvent) ainsi que celui de Benebeautyblog, une de mes premières créations (blogs et blogueuses que j’aime beaucoup lire également!).

So What? :  Tu donnes de nombreux conseils sur le blogging, mais, selon toi, qu’est-ce qui est le plus important?
Charlène : Je pense que je partage l’avis de beaucoup de personne sur ce point là, un blog c’est quand même un engagement auprès de ses lecteurs, je pense qu’il ne faut donc pas prendre à la légère le fait de se lancer ou non. Pour moi, le plus important c’est d’écrire et de partager avec envie, et non de se forcer à rédiger pour respecter sa fréquence de publication.

So What? :  On en rêve tous, mais si tu gagnes à la loterie, comment  dépenserais-tu l’argent?
Charlène : Comme beaucoup de filles, je pense que la première chose que je ferais ce serait du shopping, make up, vêtements, sacs à main, chaussures… tout y passe! Puis je partirai sans hésiter en voyage et invitant ma mère et ma petite soeur afin de profiter d’un peu de soleil et de chaudes températures! Pour finir… une belle voiture peut être? 🙂

So What? : Que peut-on te souhaiter pour la suite?
Charlène : De continuer sur ma lancée tout simplement ! Je m’ épanouie complètement dans mon travail, et tant que je fais plaisir aux autres grâce à celui-ci, je suis satisfaite !

 

Blog : Graphic’art 
Mentionnés : Béné Beauty BlogFrench Fashion Touch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *