Proposer un article

Lombric&co: un joli projet écolo à soutenir!

écrit par le 13/04/2013 et modifié le 14/04/2015 - Animaux, Ecologie, Nature - 3 commentaires »

 Les lombrics pour faire du compost à la maison, le tout dans un meuble qui s’adapte à notre intérieur. Voici l’idée  de Savannah Lemonnier et Marine Le Moal, deux designers du Collectif Les Gallinules. On adore déjà.

A l’heure actuelle, nous produisons de plus en plus de déchets ! Dans une démarche écologique et citoyenne, leur recyclage et la mise en place d’espaces de compostage semble s’imposer, nous expliquent Savannah et Marine. Elles se sont attelées à la création d’un lombricomposteur, appelé Lombric&co.

Le lombricompostage consiste à recycler les matières organiques et à les transformer en compost, utilisable au jardin, par le travail de lombrics.  Et, non, nous ne sommes pas obligées de dresser des lombrics dans un mini cap d’entraînement spécifique. Ca serait drôle, mais c’est quelque chose qu’ils font naturellement. Idéal pour les personnes soucieuses de leur production de déchets, mais aussi pour les amoureux des plantes, ajoutent Savannah et Marine.

Le Lombric&Co est un lombricomposteur d’appartement qui s’intègre à l’espace de la cuisine! Il dispose d’une planche à découper, d’une petite jardinière pour y faire pousser des aromates par exemple. Les lombrics font leur travail à l’intérieur du lombricomposteur. Inodore, écologique, pratique.

Le Lombric&Co a été désigné lauréat du Concours de l’innovation jeunes talent organisé par le Salon « Jardins, jardin aux Tuilleries  » (parrainé par Nature et Découvertes) en 2012.

Aujourd’hui, les créatrices du projet l’ont soumis à la plateforme de crowdfunding Ulule. La collecte des fonds doit servir à financer un prototype 100% éco-conçu et fonctionnel du Lombric&Co.

Pour plus d’infos et pour soutenir le projet, rendez-vous sur leur page sur Ulule!

Quelque chose à ajouter ?

  1. Arnaud de Worm2u.com - 12 août 2013 à 20 h 01 min

    Très belle idée! un moyen en plus d’associer design et recyclage! le composte d’appartement a un bel avenir!

  2. ustensile en fonte - 29 avril 2013 à 10 h 45 min

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions! Encore une bonne action pour l’environnement! En plus d’être joli c’est écologique!

  3. popotte-attitude56 - 14 avril 2013 à 20 h 53 min

    un grand soutien moral de ma part.je compte bien partager se lombric&co avec les blogueurs passionnés par la cuisine et toute personne sentant concernée par le recyclage de ses épluchures….
    un grand merci à ces deux bouts de femmes qui ne manquent pas d’imagination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *