Proposer un article

Mode : les tendances de l’automne-hiver 2017-2018

écrit par le 4/09/2017 et modifié le 4/09/2017 - Mode - 0 commentaire

La rentrée c’est surtout aussi une nouvelle garde-robe, pour être la plus jolie, et la plus tendance ! Parce que c’est vraiment important. Et pour savoir quoi porter – et comment- cette saison, découvrez notre décryptage des tendances mode automne hiver 2017 2018.

On voit rouge

LA couleur de la saison : le rouge. Il nous faut du rouge dans notre dressing. Encore mieux : on le porte en total look, des pieds à la tête sans restriction. Sexy et chic à la fois. On aime le rouge.

Jupe Zara (voir en ligne)

Lamé argenté

Notre dressing se pare d’argenté cette saison. En petite touche, en haut, en bas, sur nos chaussures et accessoires, sur une grande pièce ou même en total look, on ose ! On aime le côté chic de l’argent et on le porte fièrement sans hésitation.

Pull H&M (voir en ligne)

Office wear

Costume d’homme, tailleur, jupe crayon… On arbore un look office wear (tenue de travail) et on adore. Un must have : le costume d’homme gris (ou, en tous cas, dans des couleurs neutres comme le noir ou le beige). Par dessus un sous-pull, une chemise ou un top nude. On n’oublie pas le détail mode : des chaussures féminines à talons avec son costume ou tailleur !

Veste de tailleur H&M (voir en ligne) et pantalon H&M (voir en ligne)

J’veux d’la maille

On s’emmitoufle dans un grand pull en grosse maille, pour avoir chaud et pour être dans la tendance de la saison. Porté avec une jupe en tissu léger et aérien pour créer un joli contraste et dans des coloris assortis, c’est encore mieux.

Pull Zara (voir en ligne)

Des p’tits pois

Un brin rétro et féminin, on porte des pois. On les aime sur un top ou un bas ou même sur une robe. On les préfère en noir et blanc, évidemment.

Robe H&M (voir en ligne)

Tout en denim

Le denim a sa place chaque saison dans notre dressing. Cet hiver, on le porte en total look, haut et bas en denim assortis ou en mix de différents tons de denim. Tant qu’il y a du denim…

Jean H&M (voir en ligne)

Le retour des doudounes

Les doudounes reviennent cette année dans nos dressings. Une doudoune matelassée, XXL, c’est encore mieux. On l’adore dans une couleur ou une forme originales !

Doudoune H&M (voir en ligne)

Tendance folk

Du patchwork, du mix and match, des superpositions, des mélanges de couleurs, motifs et matières, bref, du folk. On associe, on créé, on s’amuse avec la mode et on est la plus jolie (et tendance).

Robe Mango (voir en ligne)

Comfort wear

En hiver on aime se calfeutrer sous des couches de longs vêtements ou accessoires drapés, effet plaid, pour avoir bien chaud. Du matelassé, du XXL, de la maille (encore)… Tendance et confort, on adore. On ressort son plaid-à-porter (tendance déjà l’an passé) et on le porte sur les épaules ou noué autour du cou.

Plaid H&M (voir en ligne)

Turquoise

L’une des couleurs tendance de la saison est le turquoise. En petite touche ou bien en total look – c’est encore mieux. Lumineux, féminin, on porte du turquoise !

Manteau fausse fourrure Mango (voir en ligne)

On vole dans les plumes

Les plumes s’invitent dans notre dressing de l’automne hiver : aux ourlets de nos jupes, tops, pantalons, robes et sur nos accessoires, voire en total look pour celles qui osent, on veut des plumes.

Jupe Choies (voir en ligne)

Cuir noir vernis

Style maîtresse dominatrice ou Matrix, question de point de vue. Le cuir noir vernis sexy, en robe, top ou bas, et même sur nos accessoires, en vrai cuir ou en simili, on ose !

Anorak New Look (voir en ligne)

Épaules carrées vive les 80s

Si je vous dis « épaulettes », ça vous rappelle des souvenirs ? Oui, les années 80 sont de retour, oui, encore, et, non, ce n’est pas ce que les trentenaires et plus préfèrent… Mais si on veut être dans la tendance on porte des épaulettes et des tops épaules carrées cet hiver ! Faut ce qu’il faut…

Top épaulettes Zara (voir en ligne)

Du rose

S’il était tendance cet été, le rose le sera aussi cet hiver. En petites touches ou en total look. Toutes les nuances de rose s’invitent dans nos garde-robes cet hiver.

Manteau laine mélangée H&M (voir en ligne)

Sportswear

Les looks sportswear sont de retour cette saison. Pantalons jogger, parkas, blousons de ski, polaires, sweats, baskets… Revisités bien sûr. Avec une petite touche chic, du lamé, des couleurs tendance… On allie confort et style et on aime !

Pantalon jogger New Look (voir en ligne)

Le retour des cuissardes

Les cuissardes nous ont habillées l’hiver dernier et elle nous habilleront cet hiver encore. On les préfère rouges ou bordeaux cette année, pour encore plus de chic.

Cuissardes cuir Zara (voir en ligne)

Les carreaux

Le énième retour en force des chemises à carreaux ! Le point positif est que notre dressing en contient déjà plein ! On porte sa chemise à carreaux ouverte, en superposition sur un top ou un pull, c’est tendance. On porte aussi du tartan sur nos pulls, jupes, pantalons, robes ou en plaid-à-porter ! On mixe les carreaux pour un joli effet mode.

Chemise New Look (voir en ligne)

Matières fluides

Soie, satin, on veut des matières fluides pour des jupes et des robes vaporeuses cet hiver. On adore : le contraste entre une jupe ou une robe dans un tissu fluide et un haut en grosse maille, en (fausse) fourrure ou peau retournée…

Jupe satin H&M (voir en ligne)

Tops à messages

On les avait presque oubliés : les tops à messages. On les voit (re)débarquer cette saison. Message drôle ou engagé, il nous faut un top à message ! Pour un petit retour dans les années 90…

Top Mango (voir en ligne)

Ceinture !

On portera nos ceintures de manière visible cet hiver : par-dessus une robe, un pull, notre chemise en flanelle (version layering, superpositions) ou même par-dessus un manteau. Fine, large, classique, cloutée, ce qui compte c’est qu’elle se fasse remarquer.

Ceinture cuir Zalando (voir en ligne)

Imprimé floral

On a adoré les imprimés floraux cet été, on les aimera aussi cet automne hiver. On en porte sur toutes les pièces du dressing. Must-have : une longue robe à imprimé fleuri.

Robe Mango (voir en ligne)

Seconde peau

On portera cet hiver de la (fausse) fourrure et de la (vraie ou fausse) peau retournée sur nos manteaux et nos accessoires. Chic, chaud, confortable, on aime ! La (fausse) fourrure se pare de toutes les couleurs que l’on aime tandis que la peau retournée conserve ses tons naturels (beige, sable, camel…).

Manteau Cuirs Guignard (voir en ligne)

Bordeaux

Le bordeaux sera aussi de nos dressings. On le porte sans modération. Soit par petites touches on l’assortit à du beige, du gris ou même du orange. Soit en total look. Sur nos vêtements, chaussures et accessoires.

Jupe New Look (voir en ligne)

Bijoux XXL

Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues, il nous faut des bijoux XXL en automne hiver. En perles, esprit récup’… Et en mix and match c’est encore mieux ! On ose par exemple porter 2 boucles d’oreilles XXL différentes.

Collier Zalando (voir en ligne)

Le plastique c’est fantastique

On croise cette saison des vêtements effet plastique, dans des couleurs vives. A mixer avec des matières fluides pour un joli effet mode.

Jupe H&M (voir en ligne)

Graou

L’imprimé léopard sera de nos dressings aussi cet automne hiver. On en porte même de la tête aux pieds pour suivre la tendance. Chic, sexy, on ne se prive pas.

Robe Zalando (voir en ligne)

Sac XXL

Plus notre sac à main sera énorme plus il sera tendance. Et pour être sûre qu’il se fera remarquer, notre sac se parera de couleurs flashy. Ou sera recouvert de poils ou de plumes ! On l’aimera aussi version grosse maille.

Sac H&M (voir en ligne)

Nude

Les tons de beige sont un classique en automne hiver. Et cette saison ne fait pas exception. On aime la douceur des couleurs nude, à porter associées à des couleurs vives ou des motifs ou bien en total look nude, tout en jolies nuances de beige, crème, camel.

Pull H&M (voir en ligne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *