Proposer un article

Mon Amérique – Philippe Labro

écrit par le 29/10/2012 et modifié le 29/10/2013 - Livres, Thème du mois - 0 commentaire

Mon Amérique dresse à travers 50 portraits le visage des Etats-Unis, vus par l’auteur, Philippe Labro, journaliste. 50 portraits d’Américains, célèbres, choisis par Philippe Labro, avec pour chacun, un texte et des photos. Les photos choisies pour chaque portrait ne sont pas les plus célèbres, et nous en apprennent donc un peu plus sur chaque personnage.

Les portraits d’hommes et de femmes qui l’ont marqué, certains qu’il a rencontrés, d’autres qu’il admire. L’auteur explique pour chaque portrait quelle importance le personnage a d’après lui, pour la compréhension des Etats-Unis. On y trouve par exemple des personnes aussi différentes que : Mohamed Ali, Al Capone, Amelia Earhart, Albert Einstein, Katharine Epburn, Billie Holiday, Thomas Jefferson…

Mon Amérique, Philippe Labro
Editions La Martinière
Parution : 11 octobre 2012
232 pages, 30€


pub

Philippe Labro est journaliste, auteur, cinéaste, parolier français, passionné par les Etats-Unis. IL a étudié en Virginie et voyagé à travers tout le pays. Il a écrit sur son séjour américain notamment : L’Etudiant étranger, Un été dans l’Ouest.

Un très beau livre, pour (re)faire connaissance avec 50 personnages exceptionnels, par leur parcours, leur personnalité. Et des personnages très différents, hommes politiques, chanteuses, sportifs… Des anecdotes moins connues sur chacun et de très jolies photos. On adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *