Proposer un article

Mon potager superstar – Dillon Seitchik-Reardon et Mat Pember

écrit par le 7/11/2018 et modifié le 23/10/2018 - Jardinage, Livres - 0 commentaire

Mon potager superstar est un livre de jardinage écologique pour les petits espaces : petits jardins, balcons, terrasses, rebords de fenêtres. Parce qu’aucun espace n’est trop exigu pour accueillir un potager !

 

Résumé

Mon potager superstar est un livre de jardinage écologique pour les petits espaces : petits jardins, balcons, terrasses, rebords de fenêtres. Aucun espace n’est trop exigu pour accueillir un potager. Fertilisation de la terre, besoins des plantes, lutte contre les maladies, culture… 80 espèces de fruits, légumes et aromates sont détaillées.

Mon potager superstar – Le guide des mini-espaces pour des maxi récoltes
Dillon Seitchik-Reardon et Mat Pember
Éditions Delachaux et Niestlé
Paru le 8 mars 2018
288 pages
29,90€

Auteurs

Dillon Seitchik-Reardon est spécialisé dans l’environnement. Il a rejoint la jardinerie de Matt Pember, The Little Veggie Patch Co, en 2012, en tant que consultant.

Mat Pember a créé en 2008 The Little Veggie Patch Co, une jardinerie australienne spécialisée dans le recyclage. Il a publié plusieurs best-sellers sur le jardinage.

Notre avis

Peu importent les raisons qui vous poussent à jardiner : elles sont toutes excellentes. Ce livre de jardinage est vraiment complet, intéressant, pratique et fera le bonheur des jardinières aguerries (on peut toujours apprendre quelque chose) ou débutantes.

Le livre apporte des explications techniques, scientifiques (mais rien qui ne soit trop difficile à appréhender) sur le fonctionnement des plantes : les sols, les besoins des plantes, les nutriments, les amendements (animaux et autres), les semis, la culture.

Les fiches plantes sont complètes, bien expliquées. Et au nombre de 80 environ. De quoi faire pousser de nombreux fruits, légumes et aromates !

Le livre est ludique, parfois drôle, clair, complet, indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *