Proposer un article

Mousquetaire – 1. Alexandre de Bastan – Duval – Calvez

écrit par le 31/01/2016 et modifié le 13/02/2016 - Livres - 0 commentaire

 
mousquetaire-01-alexandre-de-bastan

1661. Alexandre de Bastan vient d’entrer au service des mousquetaires du roi. Le duc de Cambre a confié à ses 3 meilleurs amis une lettre chacun, qu’ils ne devront lire qu’après sa mort et ils devront chacun décider de la suite à donner à ce que les lettres révèlent. Dartagnan confie à ses mousquetaires la mission de retrouver les 3 amis et détruire les lettres. C’est la 1ère mission de Alexandre de Bastan, et il va apprendre ce qu’est vraiment être un mousquetaire aux ordres de Dartagnan.

1er album d’une série de 4 tomes.

Mousquetaire – 1. Alexandre de Bastan
Duval – Calvez
Éditions Delcourt
Collection Histoire et Histoires
Paru le 20 janvier 2016
64 pages
15,50€

 
Fred Duval : né en 1965 à Rouen, scénariste de bandes-dessinées, il a signé son 1er album en 1996, 500 fusils. Il vit en Seine-Maritime.

Florent Calvez : né en 1974 à Brest, il a d’abord monté son entreprise dans le web design et enchaîné les petits boulots avant de se lancer dans l’illustration de bande-dessinée, sa vraie passion. Il vit dans le Finistère.

 
Mousquetaire_vectorise.indd

Mousquetaire_vectorise.indd

Mousquetaire_vectorise.indd

Mousquetaire_vectorise.indd

@ Éditions Delcourt / Fred Duval / Florent Calvez

 
Une bande-dessinée de cape et d’épée, des mousquetaires, des complots, beaucoup de complots, des meurtres. Tous les ingrédients pour nous tenir en haleine tout au long de l’album.

On aime le rythme, l’histoire, le contexte historique (juste après la mort de Mazarin, ministre sous la régence de Anne d’Autriche, commence la règne personnel de Louis XIV. L’une des ses 1ères mesures est de faire arrêter Fouquet, surintendant des finances, afin de s’approprier tous ses pouvoirs.), les personnages, les illustrations.

Vivement la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *