Proposer un article

Narcisse – Even – Sokie – Duclos

écrit par le 18/01/2018 et modifié le 13/01/2018 - Livres, Sexe - 0 commentaire

Sama se cherche, sentimentalement, et sexuellement. Elle semble perdue et ses relations lui rendent la vie bien compliquée…

 

Résumé

Sama se cherche, sentimentalement, et sexuellement. Elle semble perdue et ses relations lui rendent la vie bien compliquée… Jusqu’à ce qu’elle rencontre Alex…

Narcisse
Even – Sokie – Duclos
Éditions Tabou
(Public averti)
Paru le 29 novembre 2017
48 pages
15€

Auteures

Katia Even est illustratrice et auteure de bandes dessinées. Elle a suivi des études en langue étrangère avant de revenir à sa passion, la bande dessinée. Elle réside à Boulogne (Pas-de-Calais).

Sokie est dessinatrice. Elle est diplômée de l’école Emile Cohl de Lyon. Elle réside à Aix-en-Provence.

Marina Duclos est coloriste.

Notre avis

Un album érotique 100 % féminin, il méritait que l’on s’y intéresse !

Sama va de relation en relation, de femme en femme, et se pose des questions. Elle s’interroge souvent devant son miroir… Préfère-t-elle les femmes ou les hommes ? Que recherche-t-elle ? Et comment savoir ? Et puis elle rencontre Alex…

Sama est une jeune femme moderne qui vit dans notre monde moderne. On s’identifie, ou en tous cas, on la comprend et on s’attache à elle.

L’album est sexy, drôle. Les scènes de sexe sont classiques, mais doit-on forcément faire compliqué ? L’histoire est un peu rapide, on aurait apprécié sans aucun doute de lire 2 tomes sur les tribulations de Sama (qui auraient encore mieux poser l’histoire et les personnages auxquels on s’attache).

On adore aussi les illustrations et les couleurs, qui apportent une ambiance parfois sexy, parfois plus romantique.

Et l’album de nous conduire à un final surprenant et à une jolie conclusion : ce qui compte, c’est d’être heureux, quelles que soient nos préférences sexuelles, qui s’imposent à nous. Une jolie morale, pour un album très sympa ! A lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *