Proposer un article

Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé – Laurence Luyé-Tanet

écrit par le 5/06/2017 et modifié le 9/06/2017 - Livres - 0 commentaire

Un ouvrage qui s’adresse à celles et ceux qui veulent reprendre leur vie en main et la modifier, ce livre est rempli de conseils simples et faciles à appliquer. Pour changer sa vie par la pensée et trouver l’inspiration et la force de tout recommencer.

 

 

Résumé

A travers son ouvrage, Laurence Luyé-Tanet nous aide à trouver l’inspiration pour une nouvelle vie. Des méthodes simples pour transformer sa vie par la pensée, concrétiser ses aspirations en apprenant à se connaître et oser tenter de nouvelles choses. Un vrai guide pratique pour reprendre sa vie en main.

Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé
Laurence Luyé-Tanet
Editions Dunod
Paru le 1 mars 2017
Prix: 14,90€

Auteure

Laurence Luyé-Tanet est coach, thérapeute psycho-corporelle et accompagne depuis plus de 30 ans les personnes sur leur chemin d’accomplissement personnel. Elle est l’auteure d’une douzaine d’ouvrages sur le développement personnel et le bien-être émotionnel ainsi que d’un recueil de nouvelles. Laurence Luyé-Tanet est passionnée par la transmission de ce qui permet de retrouver son intériorité et de réussir sa vie en dépassant ses freins. Pédagogue dans l’âme, motivatrice, elle anime des séminaires, conférences et coachings individuels et de groupes.

Notre avis

La 1ère chose qui me vient à l’esprit au sujet de ce livre, c’est que ce n’est pas un livre pour tout le monde !

C’est un ouvrage intéressant et très inspirant, mais je pense qu’il faut déjà avoir vécu pour le lire, il faut avoir une vie déjà bien posée et même un certain âge. N’ayant que 20 ans j’ai eu du mal à me retrouver dans ce qu’écrit l’auteure, notamment lorsqu’elle parle (beaucoup) des regrets que l’on peut avoir et comment faire pour ne pas se morfondre dans une vie qui ne nous plait plus. Elle donne ainsi de nombreux conseils pour reprendre sa vie en main et enfin réaliser ses rêves.

Cependant, pour toutes celles et ceux qui sauront se reconnaître dans le témoignage de Laurence Luyé-Tanet et qui ressentent le besoin de s’entourer de bonnes ondes, cet ouvrage devrait être fait pour vous. La plume de l’auteure est légère et les différentes parties du livre sont entrecoupées de citations. Il y a beaucoup de mandalas (ces dessins connus pour leurs effets relaxants lorsqu’on les colorie) dans le livre, pour faire des pauses coloriage dans sa lecture… C’est donc tout un concept que nous propose l’auteure. Tout est fait pour que le lecteur soit rassuré, inspiré et prêt à ouvrir la porte à sa nouvelle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *