Proposer un article

Netflix annonce des séries d’animation tirées de l’univers de Roald Dahl

écrit par le 28/11/2018 et modifié le 28/11/2018 - Séries télé - 0 commentaire

Netflix annonce la création de plusieurs séries d’animation tirées de l’univers des histoires de Roald Dahl, notamment Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins

 

 
Netflix s’associe à la Roald Dahl Story Company et annonce la création de plusieurs séries d’animation tirées de l’univers des histoires de l’écrivain et scénariste Roald Dahl, à qui l’on doit notamment Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins.

Les histoires de Roald Dahl seront revisitées et transposées en séries d’animation destinées à un public familial. Au programme, une revisite de : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.

Melissa Cobb, vice-présidente des contenus enfants et familles de Netflix commente : Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité.

La production de la 1ère série d’animation Netflix issue de l’univers de Roald Dahl débutera en 2019.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *