Proposer un article

Nos conseils pour (bien) porter ses bijoux

écrit par le 5/07/2018 et modifié le 5/07/2018 - Mode - 0 commentaire

On adore les regarder, les acheter, voire les fabriquer, et les porter : les bijoux. Mais avec quoi peut-on les mettre en valeur ? Combien en porter en même temps ? Quel style pour mes bijoux ? Voici nos (bons) conseils pour (bien) porter ses bijoux !

Publi-rédactionnel

 

Assortir ses bijoux à ses vêtements

Cela semble évident, mais les évidences sont parfois bonnes à rappeler. Assortir ses bijoux à ses vêtements ne signifie pas porter des bijoux de la même couleur que ses vêtements. Mais prendre en compte la forme et le style des vêtements pour choisir ses bijoux.

Avec un col roulé on choisit un sautoir, par exemple. Si on veut décaler un look classique on ajoute un ou plusieurs gros bijoux. Avec une coiffure dégagée on choisit des belles boucles d’oreilles. Sur un top décolleté on porte un plastron par exemple.

On évite de porter un collier fin qui suivra le décolleté du haut que l’on porte, il ne se verrait pas. On oublie les boucles d’oreilles si on porte nos cheveux longs lâchés, on ne les verrait pas (assez) non plus. Le but de porter des bijoux est de sublimer un look (et nous, surtout). Donc on doit les voir afin qu’ils puissent nous mettre en valeur.
 

Mélanger les styles

Cette tendance se retrouve dans la déco, la mode vestimentaire, et aussi en matière de bijoux ! On n’hésite donc pas à associer ses bijoux précieux avec des bijoux fantaisie. Son alliance en diamants avec une grosse bague fantaisie, des bracelets en or avec des bracelets en tissu ou des épais bracelets en bois naturels… On porte des jolis bijoux chics sur une tenue masculine pour jouer le côté masculin-féminin ultra tendance. On a le droit d’adorer un sautoir serti d’une émeraude autant qu’ un bracelet en perles de rocaille fantaisie. Et de les porter ensemble !

On peut aussi jouer avec les couleurs : créer une superposition de colliers de styles et de couleurs différents sur un top simple uni ; créer un camaïeu avec plusieurs bracelets assortis du plus clair au plus foncé ; dépareiller les boucles d’oreilles, collier et bracelet et éviter le look « parure de bijoux » (tendance mais dans les films des années 90).

L’important est d’afficher notre propre style aussi avec nos bijoux.
 

Un bijou ou des bijoux ?

Comme pour tout, la quantité ne fait pas la qualité. On choisit donc de porter un seul ou plusieurs bijoux selon son envie, et ses goûts.

Un seul joli bijou, collier ou bracelet de famille par exemple, rehaussera n’importe quelle tenue ou presque. Sur une tenue chargée de couleurs, motifs, volants, un bijou suffit à mettre la touche finale du look. Sur un look simple, une robe d’été unie par exemple, une multitude de bijoux apportera un côté sophistiqué et tendance. On a aussi le droit d’apprécier le look Barracuda (Mister T. dans Agence tous risques) ou rappeur américain… La seule règle est de se faire plaisir à soi-même !
 

Je les trouve où mes beaux bijoux ?

Dans nos boutiques de vêtements préférées, qui ont toutes ou presque, désormais, une ligne de bijoux fantaisie. Parmi les bijoux de famille, à revisiter, faire ajuster par un bon bijoutier. Dans une bijouterie en ligne. Parmi nos vieux bijoux fantaisie ou de qualité que l’on a oubliés et qu’on pourra porter avec d’autres bijoux pour les mettre en valeur et les remettre au goût du jour ou qu’on pourra customiser. Ou encore on créé nous-même nos bijoux avec un peu d’huile de coude et quelques accessoires – un collier en perles de rocailles multi-rangs par exemple réalisé avec des perles de rocailles, du fil, un peu de patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *