Proposer un article

Nouvelle série britannique : A Discovery of Witches

écrit par le 23/11/2017 et modifié le 23/11/2017 - Séries télé - 0 commentaire

A Discovery of Witches est une nouvelle série britannique qui sera diffusée sur la chaîne Sky One en 2018. Cette série, adaptée d’un roman à succès, suivra une sorcière qui tombe amoureuse d’un vampire. (Mais ne vous arrêtez pas de lire tout de suite, ça pourrait être une bonne série…)

 

© Sky One

 
Diana Bishop est professeure d’histoire, et puissante sorcière qui ne s’assume pas et tente même de supprimer ses pouvoirs magiques. Matthew Clairmont est généticien et un beau et mystérieux vampire (on ne sourit pas) – mais il ne s’en vante pas. Tous les 2 se rencontrent et tombent amoureux. Mais leur histoire qui commence tout juste se voit contrariée lorsqu’ils se trouvent plongés dans un mystère concernant les pouvoirs inexploités de Diana ainsi qu’un étrange manuscrit, Ashmole 782, trouvé à bibliothèque de Bodley de l’université d’Oxford – la plus prestigieuse des bibliothèques de l’université d’Oxford. Sorcières, vampires et démons sont d’ailleurs prêts à tout pour posséder ce fameux manuscrit.
 

© Sky One

 
La série est basée sur le best-seller éponyme de Deborah Harkness (dont le titre français est Le Livre perdu des sortilèges). Le livre est le 1er d’une trilogie, All Souls.
 

© Sky One

 
Au casting, on retrouvera Teresa Palmer (Tu ne tueras point) dans le rôle de Diana Bishop et Matthew Goode (Donwton Abbey, The Good Wife) dans celui de Matthew Clairmont. Et aussi Alex Kingston (Doctor Who) dans le rôle de Sarah Bishop, la tante sorcière de Diana, Valarie Pettiford (The Blacklist) dans le rôle d’Emily (Em) Mather, la partenaire de Diana. Lindsey Duncan (The Leftovers) jouera le rôle d’Ysabeau, la mère vampire de Matthew. Tanya Moodie (Sherlock) et Daniel Ezra (Undercover) seront les démons Agatha et Nathaniel Wilson. Edward Bluemel (The Halcyon) interprétera le rôle d’un vampire, Marcus. Et Freddie Thorp (Overdrive) sera Matthieu Beny.
 

 
Le tournage de la série a commencé en septembre 2017 et la diffusion débutera en 2018 sur la chaîne Sky One en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *