Proposer un article

Océopin et Acquadax : entre océan et eau thermale

écrit par le 5/08/2017 et modifié le 29/07/2017 - Beauté - 0 commentaire

C’est sous une chaleur toute estivale que nous découvrons 2 jeunes marques de cosmétiques du Sud-Ouest de la France – qui vont rafraîchir nos journées : Océopin et Acquadax. Entendre les vagues dans une forêt de pins ou s’immerger dans une eau thermale… C’est ce que nous offrent Océopin et Acquadax !

Océopin

C’est en 2012 que voit le jour Océopin, une marque de produits cosmétiques biologiques du Sud-Ouest de la France. Le pin maritime souffle à Océopin un parfum océanique, léger, frais. Bienvenue dans la région bordelaise, au Cap-Ferret, devant les dunes de l’océan Atlantique !
 

© Émilie Mussard

 
Pinus pinaster, ce conifère, qui accompagne nos souvenirs ensablés, offre une huile aux nombreuses propriétés. Océopin en est d’ailleurs l’unique fabriquant au monde et certifie le respect de son bel environnement aquitain.

Nous avons testé quelques jolis échantillons :
 

© Émilie Mussard

 
Le sérum procure de multiples bienfaits avec comme unique ingrédient l’huile vierge de graines de pin maritime aquitain.

Le soin du corps, lui, est une huile sèche au parfum léger et marin. Composée de pin, de mimosa, d’immortelle, de lin et d’onagre, l’huile est parfaite après la douche, la peau est toute douce (vraiment, vraiment !).

Océopin propose aussi la poudre de graines de pin maritime pour exfolier la peau avec une base lavante, une huile ou juste de l’eau. On se sent comme nu dans les bois ensoleillés, cette poudre est surprenante !

Infos et shopping en ligne : www.oceopin.com.

Acquadax

Jeune marque landaise, Acquadax a la singularité de proposer des produits cosmétiques naturels à base d’eau thermale de Dax. La jolie ville est très appréciée pour la qualité de ses eaux et de ses boues thermales. Acquadax est née d’une relation entre le laboratoire du centre de production de boue thermale Terdax et l’entreprise montalbanaise Ibbeo Cosmétiques.
 

© Émilie Mussard

 
Nous avons discuté avec Vincent Bobo, gérant de Ibbéo cosmétique.

SO WHAT ? : Tout d’abord, voudriez-vous bien nous parler de vous ?
VINCENT BOBO : Je m’appelle Vincent Bobo, je suis gérant de l’entreprise Ibbéo cosmétique.

SO WHAT ? : Quels sont les origines des produits cosmétiques de la marque ?
VINCENT BOBO : Il y a la matière principale qui donne toute son originalité à cette nouvelle marque qui est l’eau thermale de Dax ; nous avons un contrat d’approvisionnement avec la ville. Algodax est un actif qui est utilisé pour tout ce qui est génération cellulaire de la peau, une algue bleue du fleuve qui passe à Dax qui s’appelle l’Adour. C’est une culture d’algues naturelles sous serre et qui est récoltée une fois par an. Cette algue est traitée pour faire ressortir un actif qui va être utilisé ensuite dans tous les produits Acquadax. Cette algue est connue tout simplement parce qu’elle entre dans la composition du fameux Peloïde qui est la base de toutes les stations de la ville de Dax, donc des 20 thermes. Mais elle n’a jamais été utilisée comme un actif cosmétique.
 

 
SO WHAT ? : Qu’envisagez -vous aujourd’hui pour votre marque ?
VINCENT BOBO : Pour l’instant, nous avons développé depuis un an les tout premiers produits de la marque. Donc nous cultivons ici, à Montauban, les plantes aromatiques et les fleurs qui nous servent à la composition des produits. Le projet c’est de pouvoir, dès que l’activité sera suffisamment importante, créer une activité de production directement sur les bases de l’Adour. C’est vraiment un beau projet avec tous les partenaires de la région dacquoise.

Infos et shopping en ligne : www.acquadax.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *