Proposer un article

Petit dico à l’usage des joueuses de Sims

écrit par le 5/03/2016 et modifié le 5/03/2016 - Jeux vidéo - 2 commentaires »

Joueuse de Sims, ça ne s’improvise pas. Oui, bon, si, c’est facile. Mais disons que ça demande du temps, de l’imagination et une touche d’humour. Ah, et aussi notre petit dico à l’usage des joueuses de Sims…

prisme les sims

Crac-crac : s’envoyer en l’air. Les Sims peuvent faire crac-crac autant de fois qu’ils le souhaitent. A tester : ont-ils, après un certain nombre de crac-cracs, un moodlet (icônes de réaction des Sims) de lassitude ? Fatigue ? Courbatures ?

Disque additionnel (ou add-on) : du temps des Sims 3, quand il y avait du contenu dans les extensions de jeu.

Enceinte : synonyme chez les Sims de maladie paralysante ou encore peste noire. Une Simette enceinte ne peut ni faire de sport, ni voyager, ni entrer dans un bain à remous, ni faire quoi que se soit, en fait, sauf faire pipi sans cesse et avoir mal partout. La question est ouverte : est-ce une employée de EA Games à 8 mois de grossesse et commençant à en avoir assez qui a été chargée de définir les caractéristiques des femmes enceintes dans le jeu ?

Jus : alcool. Un Sim ne picole pas, il boit du jus… Au cas où ça fasse illusion… Une controverse divise la communauté de joueurs : vodka ou tequila ?

Jus-de-fruitisé : bourré, déchiré, explosé… Jusqu’à s’envoyer en l’air « de manière jus-de-fruitisée » avec un peu n’importe qui… Mais ce n’est pas de l’alcool…

Kit d’objets : les extensions ou disques additionnels des Sims 4 sont divisés en 3 catégories (kits d’objets, packs de jeu, packs d’extension). Les kits d’objets sont les extensions ou disques additionnels des Sims 4 contenant des nouveaux objets et vêtements, et pas ou très peu de nouveau gameplay. Exemple : Les Sims 4 En cuisine.

Leçon : fenêtre horripilante et harcelante qui s’ouvre dans le coin en haut à droite de l’écran pour nous expliquer comment jouer. Ou alors on va dans les options de jeu pour supprimer le didacticiel et n’accéder aux leçons que lorsqu’on le souhaite (à partir du menu).

Les Sims : ou la réalisation du rêve de nombreuses joueuses de jeux vidéo dans le monde entier, créer, manipuler, torturer, contrôler des familles entières d’avatars, de la taille de leur maison à celle de leur famille, en passant par leur look et leur job.

Les Sims 3 : le jeu de simulation de vie, 3ème volet, au plus haut de sa forme.

Les Sims 4 : version ennuyeuse des Sims 3, qui ne semble pas avoir totalement saisi l’esprit des Sims, pour nous.

Mariage pour tous : les Sims peuvent se marier entre homme et femme, entre hommes et entre femmes. Mais pas entre cousins, cousines… Normal, en fait…

Moodlet : icône du panneau de Simologie (panneau de contrôle et gestion du Sim) indiquant de quelle humeur les Sims sont. A savoir, un Sim peut rapidement devenir chiant, limite insupportable. Exemple : un Sim ayant plusieurs petites amies en même temps (une petite-amie et des « petites-amies potentielles » pour être précise) n’a aucun scrupule être fâché contre sa sœur qu’il vient de surprendre en train de tromper son petit-ami à elle… Un Sim n’a donc aucun sens des valeurs, ou de l’auto-critique…

Motherlode : pyramide de Ponzi ou moyen rapide (et sûr) pour obtenir 50 000 Simflouzes supplémentaires dans le foyer.

Nectar : pinard. Bordeaux millésimé, sans aucune doute. Bon, les Sims préparent du vin avec différents fruits, et pas forcément du raisin… Et le nectar ne peut pas saouler un Sim, le jus de fruit, oui. Va comprendre…

Pack de jeu : les extensions ou disques additionnels des Sims 4 sont divisés en 3 catégories (kits d’objets, packs de jeu, packs d’extension). Les packs de jeu contiennent un peu de gameplay et du nouveau contenu. Les 2 1ers : Les Sims 4 Destination Nature et Les Sims 4 Détente au spa.

Pack d’extension : les extensions ou disques additionnels des Sims 4 sont divisés en 3 catégories (kits d’objets, packs de jeu, packs d’extension). Les Pack d’extension sont les extensions ou disques additionnels des Sims 4 contenant le plus de nouveau gameplay et le plus de nouveaux objets et vêtements. Notre préféré : Les Sims 4 Vivre ensemble.

Pastèque : méthode scientifique de manipulation génétique intra-utérine, ayant pour résultat, lorsqu’une Simette enceinte (au début de sa grossesse) en mange 3, de la faire accoucher de manière quasi certaine d’un garçon.

Pomme : méthode scientifique de manipulation génétique intra-utérine, ayant pour résultat, lorsqu’une Simette enceinte (au début de sa grossesse) en mange 3, de la faire accoucher de manière quasi certaine d’une fille.

Potion : breuvage au goût neutre (semble-t-il) dans Les Sims 3 ayant divers effets, comme augmenter la compétence professionnelle d’un Sim ou faire se disputer 2 Sims. De nombreux humains testent différentes potions dans le but de copier les recettes des Sims…

Sim : avatar masculin du jeu.

Simette (on lit parfois Simsette) : avatar féminin du jeu.

Simflouze : monnaie des Sims. Pousse dans les arbres notamment.

Simlish : langage parlé par les Sims.

Simologie : étude des Sims.

TestingCheats : version simesque du dé pipé ou encore du comptage de cartes à une table de black jack. Code de triche en fait. Le code fonctionne dans Les Sims 3 et dans Les Sims 4 (il ne s’écrit pas tout à fait pareil dans les 2 jeux, mais l’idée est la même). Des Les Sims 3 il est beaucoup plus efficace, on peut customiser n’importe quel Sim, altérer ses besoins (astuce en passant : pour suicider rapidement un Sim que le joueur contrôle, utiliser le code TestingCheatsEnabled true / false et réduire toutes les barres de besoins du Sim au minimum afin qu’elles soient toutes dans le rouge, la Faucheuse ne tarde pas à passer), ajouter des Sims au foyer, en faire venir, choisir les carrières… Bref, indispensable !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 8 février 2018 à 12 h 00 min

    Merci Hilta ! 😀

  2. Hilta - 7 février 2018 à 19 h 28 min

    Whawh super dico merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *