Proposer un article

Playlist : on écoute quoi cet été sur la plage ?

écrit par le 4/07/2017 et modifié le 5/07/2017 - Musique - 0 commentaire

Pour profiter pleinement des beaux jours sur le sable, face à la mer, rien de tel qu’un bon cocktail et une bonne sélection de musique dans les oreilles (pas trop fort, rapport aux tympans). Du hip-hop au hit pop, voici 9 chansons pour vous accompagner cet été…

Les hits pop

Comment passer un été sans une chanson de la magnifique Shakira ? Avec Chantaje on retrouve un tube qui passera sans aucun doute dans toutes les boîtes de nuit.
 

 
Le trio de The XX a sorti en novembre dernier un nouvel album intitulé I See You. Avec leur titre On Hold on retrouve la douceur et la simplicité qui font le charme du groupe anglais, idéal pour se relaxer sur les notes d’un refrain enjoué.
 

 
Pharell Williams serait-il donc l’élément essentiel pour une playlist électronique réussie ? Après sa collaboration inoubliable avec les Daft Punk, c’est à Cassius, autre groupe électro, que le chanteur s’associe. Un son décalé et entraînant qui ne finira pas de nous ambiancer.
 

 
Pharell Williams encore ! Cette fois-ci associé au Dj mondialement connu Calvin Harris et à la douce Ariana Grande. Ce mélange donne une chanson rythmée avec un petit air de jazz qu’on ne se lassera pas d’écouter.
 

 

Les classiques Hip hop

Pour se sentir libérée, délivrée face à l’immensité de l’océan, on écoute M.I.A, artiste anglaise connue pour ses textes engagés et novateurs. Accompagnée de la voix envoûtante de l’ancien membre du groupe One Direction, Zayn Malik, cette chanson a tout bon pour nous captiver.
 

 
Pour un son plus dansant, c’est Mac Miller qui prend la relève. On valide l’ambiance funk et détendu de Dang !, titre issu de son prochain album qui sortira en septembre 2017.
 

 
Enfin, c’est l’excellent Mura Masa qui termine la sélection hip-hop. Accompagné par le rappeur Asap Rocky, ce morceau a un côté très exotique, parfait pour profiter du soleil.
 

 

Les nostalgiques

Parce que les vacances ont une fin, on ne se privera pas d’une petite pointe de mélancolie lors de notre dernier jour à buller sur la plage. Pour ça on écoutera la classique Agnes Obel, avec September Song, qui nous rappellera que la reprise n’est pas loin, et aussi Frank Océan, le rappeur à la voix d’or, qui bercera nos derniers jours estivaux avant la reprise…
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *