Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé  qu’un projet de loi relatif au mariage pour tous serait présenté en Conseil des Ministres le 31 octobre prochain.

Le premier ministre parle d’une évolution majeure de notre code civil : il s’agit dans ce texte d’autoriser le mariage homosexuel. Le texte est rédigé comme suit: le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe. Il est issu d’une concertation entre la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et la ministre déléguée chargée de la Famille, Dominique Bertinotti. Avec le mariage, c’est aussi l’adoption qui sera permise aux couples homosexuels. Les questions connexes de la procréation médicalement assistée, de l’autorité parentale et de l’adoption conjointe seront traitées dans une loi complémentaire, a ajouté Jean-Marc Ayrault. Et de préciser: cette évolution majeure de notre code civil mettra en œuvre l’engagement 31 de François Hollande qui est l’ouverture du droit au mariage de personnes de même sexe et, par voie de conséquence, de l’adoption aux couples mariés de même sexe.

A suivre!

Et vous, que pensez-vous de ce projet de loi?

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.