Proposer un article

Quand des femmes opérées du sein défilent en lingerie

écrit par le 8/03/2016 et modifié le 7/03/2016 - Mode - 0 commentaire

Lors du Salon international de la lingerie de Paris qui s’est tenu du 23 au 25 janvier 2016, 10 femmes opérées du sein ont défilé pour présenter la collection automne 2016 de lingerie de la marque Amoena (lingerie et vêtements pour les femmes opérées du sein) sur la musique, bien trouvée, Ain’t no stopping us now.

Défilé Amoena  femmes opérées du sein - salon de la lingerie Paris

Les 10 femmes qui ont défilé ont été sélectionnées lors de castings organisés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas par Amoena. Elles ont entre 35 et 64 ans, et ont toutes été opérées suite à un cancer du sein.

Ysa Leen, l’une des femmes ayant défilé explique :

« C’est le challenge qui a motivé ma participation au casting Amoena… Ce besoin de rebondir, transcender, dépasser la « maladie » et la mutilation. Faire un pied de nez au cancer. »

Défilé Amoena  femmes opérées du sein - salon de la lingerie Paris 2

Les 10 femmes sélectionnées ont défilé parmi les mannequins professionnelles et sous les flash des journalistes.

Sandra, une des mannequins opérées se confie :

« J’avais quelques hésitations à devoir me pavaner sur un podium en petite culotte [rire]. Mais elles ont été vite balayées par la « noblesse » de mon engagement. Pour moi, participer à ce défilé, c’était une sorte d’engagement militant : pour donner de l’espoir à toutes celles qui ont dû comme moi surmonter cette épreuve et pour montrer au monde que l’on pouvait subir une mastectomie sans perdre sa féminité ! »

Défilé Amoena  femmes opérées du sein - salon de la lingerie Paris 3

Patricia, l’une des mannequins opérées se souvient :

« J’ai ressenti beaucoup de plaisir lors du défilé. Les applaudissements, les encouragements, les lumières, la musique nous enivraient… On a ce sentiment que l’on arrive à tout dépasser malgré la maladie et les traitements. »

Le public a fait une ovation aux 10 femmes opérées lors de leur entrée sur scène. Une jolie initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *