Proposer un article

Maniac : Quand les cheveux poussent au meurtre

Photo du profil de Soisic écrit par le 8/01/2013 et modifié le 8/01/2013 - Cinéma, Cultivée - 0 commentaire

Synopsis

Dans les rues qu’on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l’aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée – celle qui le pousse à traquer pour tuer.

Mon avis

Franck Khalfoun prend plaisir à nous en mettre plein la vue. Les meurtres se suivent, se ressemblent, s’expliquent, quand on sait que le tueur est un psychopathe, schizophrène, fétichiste des cheveux. Un malaise issue de sa plus tendre enfance, une relation mère fils complexe qui pousse le jeune trentenaire, Franck, à la vengeance et au sadisme.

La tension est à son comble, les scènes sont pour la plupart nocturnes, les dialogues sont éparses et rares mais la B.O. vient combler le vide et accentuer l’atmosphère, plus que malsaine.

A voir, si vous supportez le sang et la torture mais aussi vous voulez vraiment en prendre plein les yeux et les oreilles.

Des purs jeux d’acteurs et des images parfaites… un vrai, bon film d’épouvantes.

Dans les salles depuis le 2 janvier 2013.

Avec Elijah Wood,Nora Arnezeder…

Bande Annonce

http://www.dailymotion.com/video/xw0qa8_maniac-les-6-premieres-minutes-du-film_shortfilms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*