Proposer un article

Quantico : notre avis sur la saison 2 (et renouvellement saison 3)

écrit par le 9/06/2017 et modifié le 9/06/2017 - Séries télé - 0 commentaire

Après une 1ère saison remarquable, Quantico est revenue pour une saison 2 qui a débuté le 25 septembre 2017 sur ABC aux États-Unis. A peine cette 2ème saison terminée, la série a été renouvelée pour une saison 3. So What ? vous donne son avis sur cette 2ème saison et des infos (sans spoïlers) sur la prochaine saison.

 

© ABC

Une saison 2 captivante

Alex Parrish (Priyanka Chopra) est de retour et dans cette saison 2, et elle a un nouveau travail : elle fait partie de la CIA. Alors qu’on lui avait demandé de faire un choix dans le dernier épisode de la saison 1, son cœur a balancé et elle a donc choisi de quitter le FBI. Son nouveau travail ne semble pas lui vraiment plaire, mais un appel va la mener au camp d’entraînement de la CIA. Son boyfriend Ryan (Jake McLaughlin) est également là. Les amoureux travaillent en réalité tous les 2 sous couverture pour le FBI. Une rivalité s’installe petit à petit entre eux. Dans le futur, New York doit une nouvelle fois faire face à une attaque terroriste par une milice qui se fait appeler « Le Front de Libération des Citoyens ». Alex se retrouve mêlée à cette histoire et son éternel courage lui dicte, comme l’année précédente, de sauver le monde de ce sérieux danger.

Cette saison 2 est rythmée de la même manière que la saison 1 : dans le passé Alex suit l’entraînement, dans le futur elle doit sauver le monde d’une attaque terroriste. Heureusement, l’histoire n’est pas semblable à celle de la saison 1. Le casting a, lui aussi, subi des changements : nous découvrons des nombreux nouveaux personnages, comme Owen (Blair Underwood) ou encore Harry (Russell Tovey), qui rejoignent les anciens de la saison précédente, notamment Shelby (Johanna Brady), Miranda (Aunjanue Ellis) et les jumelles Amin (Yasmine Al Massri).

Au 1er abord, nous n’avons pas trop envie de regarder la saison 2 de peur qu’elle soit totalement identique à la saison 1. Les 1ers épisodes sont d’ailleurs légèrement confus mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin… Le spectateur a rapidement cette question en suspend dans un coin de sa tête : qui se cache derrière cette nouvelle attaque ?! Évidemment, cette interrogation va nous suivre tout au long de la saison. Et le suspens et les rebondissements ne manquent pas. On ne sait jamais réellement ce qu’il va se passer. Et lorsqu’on est persuadé d’avoir trouvé la solution, l’épisode suivant nous replonge dans le doute le plus absolu. La série a su conserver ce suspens que l’on adore !

Dans la saison 1, nous avons vu naître la relation amoureuse entre Alex et Ryan. Et on est totalement fan de ce couple d’espions – et on espère qu’ils résisteront ensemble aux péripéties qui vont leur tomber dessus. Car dans cette saison 2, tout peut basculer. On découvre également la suite du parcours d’espionne de Shelby qui semble être un peu compliqué. En fait, nos personnages de la saison 1 évoluent dans cette saison, en bien ou en mal. Et c’est une bonne chose.

Au final, cette saison 2, même si elle semble, par certains côtés, similaire à la précédente, arrive à nous surprendre avec de vrais changements concernant l’histoire principale et l’évolution des personnages. Elle nous assomme légèrement au début avec un surplus d’informations mais on s’accroche tout de même et la suite nous promène facilement tout au long des 22 épisodes. Peut-être eut-ce été préférable de retirer quelques épisodes pour captiver tout du long l’attention du spectateur ?
 

© ABC

Renouvellement pour une saison 3

Si Priyanka Chopra émettait quelques doutes au sujet de la suite de la série, il a été confirmé que Quantico aura bien une saison 3 ! À cause d’une baisse d’audience (4,3 millions de téléspectateurs pour la saison 1 et seulement 2,8 millions pour la saison 2 en moyenne), la saison 3 comptera 13 épisodes, au lieu des 22 épisodes que comptait la saison 2. Un raccourcissement qui sera certainement bénéfique pour la série. La longueur de la saison a sûrement été l’une des causes de cette baisse d’audience…

Une nouvelle également qu’on ne sait pas s’il faut qualifier de bonne ou mauvaise : les coûts de production de la série ont été revus à la baisse pour la prochaine saison. On espère, bien évidemment, que la série sera toujours au top malgré cette réduction de budget.

Enfin, pour les (heureux) abonnées à Netflix, la prochaine saison de Quantico sera disponible sur la plateforme. Rappelons que la saison 1 de Quantico a été diffusée en France sur M6.

Et vous que pensez-vous de la saison 2 de Quantico ?
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *