Proposer un article

S.O.S. Cheveux bouclés

Photo du profil de ghiz écrit par le 30/04/2012 et modifié le 30/04/2012 - Beauté, Coquette - 1 commentaire »

Fragiles et difficiles à coiffer, les cheveux bouclés demandent une attention toute particulière. Suivez nos astuces et retrouvez les bons gestes pour dompter et sublimer votre crinière.

J’hydrate

L’hydratation est le premier soin indispensable à adopter pour s’offrir un cheveu sain et plus vigoureux. «Bien hydraté, il gagnera en force et en élasticité et sera moins sujet aux frisottis» nous confie Farida B, experte du cheveu frisé. Il existe plusieurs solutions pour hydrater. L’incontournable premier bon geste à avoir est d’utiliser des shampooings à base de beurre de karité, d’huile d’amande douce, d’avocat ou d’huile d’argan. On soigne son cheveu avec une cure  de compléments alimentaires qui stimulent et renforceront la fibre capillaire.

Je répare jusqu’à la pointe

En utilisant masques et baumes à base de beurre végétaux qui combleront les brèches d’une fibre desséchée. des masques ultra nourrissants qui rendent souplesse et élasticité aux boucles. Pour optimiser la pénétration des produits actifs de ces baumes et masques, on hésite pas à enrouler sa tignasse dans une serviette chauffée et on laisse poser une vingtaine de minutes. On finit en rincant à l’eau froide pour resserer les écailles, et on démêle humide à l’aide d’un peigne à larges dents.

Je discipline

On mise sur des sérums pour lustrer le fibre grâce à leurs actifs légèrement siliconnés. Ils illuminent les cheveux bruns et donnent un effet glossy aux chevelures blondes. On les applique sur cheveux secs en fin de coiffage ou après le brushing. Ils ont l’avantage de nourrir, réparer et protéger les cheveux contre les agressions extérieurs. Attention à ne pas en abuser lors de l’application sous peine de se retrouver avec un cheveu gras.

Des boucles mousseuses

Oui au volume naturel, non ou look brouillon. Redessiner de belles boucles en les séchant à l’air libre ou à température tiède au diffuseur, tête en bas. On les froisse légèrement pour les assouplir. On termine avec un coup de pschitt pour transformer les boucles sans tonus en spirales sexy

 

G.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *