Proposer un article

SEQUOIA, le pressing écoresponsable

Photo du profil de Neva écrit par le 4 juin 2012 à 9:12 - 0 commentaire

Bonne nouvelle pour l’environnement ! La nouvelle génération de pressing vert SEQUOIA utilise le procédé GreenEarth®. Mise au point aux États-Unis en 2001, cette technologie de nettoyage à sec sans eau et sans produits chlorés est respectueuse du sol, des nappes phréatiques et de l’air.

La franchise de pressings SEQUOIA a été créée en 2008 par Nicolas De Bronac. C’est la première en France à utiliser la technologie GreenEarth®, qui permet d’abandonner le perchloréthylène, un solvant toxique pour l’environnement et nuisible pour la santé. Les pressings SEQUOIA utilisent à la place une solution de silicone liquide ou siloxane, c’est-à-dire un mélange de sable et de silice biodégradable par photosynthèse. Inodore, incolore et peu volatile, cette substance permet de nettoyer tout type de vêtements ou d’accessoires sans risque, même ceux en daim et en cuir.

La technologie GreenEarth®, non contente d’être bonne pour l’environnement et la santé, est bonne aussi pour le linge, puisqu’elle enlève les taches en profondeur, conserve l’éclat des couleurs et ne dessèche pas les fibres. Tout cela pour obtenir du linge plus facile à repasser, ce qui représente un gain de temps pour les employés, et d’énergie pour la planète.

Mais l’engagement SEQUOIA va plus loin. C’est un concept responsable global qui supprime tout ce qui pourrait polluer l’environnement en utilisant des matériaux écoresponsables pour les pressings et des véhicules de livraison propres. C’est également une entreprise où le bien-être des employés est pris en compte et où le client bénéficie de services haut de gamme : espaces lumineux au design élégant, horaires d’ouverture étendus, attente limitée, dépôt de sac de linge rapide, suivi personnalisé, carte privilège, promotions individuelles, alerte SMS lorsque les vêtements sont prêts, réparation d’urgence des boutons abîmés…

 Un pressing qui chouchoute les vêtements, la nature, ses clients et ses employés, qui dit mieux ?

Pour trouver le pressing SEQUOIA le plus proche de chez vous et obtenir plus d’information sur le procédé GreenEarth® : www.sequoiapressing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*