Proposer un article

Séries : 4 couples dont on aurait préféré se passer

écrit par le 31/07/2017 et modifié le 30/10/2017 - Amour, Séries télé - 0 commentaire

Dans beaucoup de séries télévisées qu’on adore les couples ont une place principale dans l’intrigue. On les voit se rencontrer, s’aimer ou se déchirer, et bien souvent leurs histoires nous tiennent à cœur presque comme s’il s’agissait des nôtres – ou du moins de celles d’amis proches. Seulement voilà, les créateurs de séries aiment jouer avec nos nerfs et font parfois naître des couples dont on aurait préféré se passer. Retour sur 4 relations qui nous ont fait nous demander : mais pourquoi ?!

Le plus dérangeant : Rachel & Joey (Friends)

© NBC

Plus besoin de présenter la série culte des années 90 qui a mis (et met encore) presque tout le monde d’accord : Friends a fait vibrer ses fans pendant plus de 10 ans. Avec le mythique couple Rachel & Ross, les téléspectateurs ont dû patienter jusqu’à la fin de la 10ème saison pour avoir enfin un happy end. Mais avant ça, le beau Joey, alors colocataire de Rachel, tombe sous son charme. Rachel finit par succomber, après quelques mois de tergiversations. Ce qui a donné une relation très dérangeante, qui est apparue aux yeux des fans comme presque malsaine tant l’amitié entre les 2 protagonistes était forte. Les voir s’embrasser nous a semblé incestueux, et fut une épreuve très douloureuse pour les fans… Mais les scénaristes Rachel et Joey finissent par se rendre compte qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble… Et on pousse un ouf de soulagement quand ils mettent fin à cette histoire traumatisante (parole de fan).

Le plus surprenant : Dan & Blair (Gossip Girl)

© The CW

Ici Gossip Girl, celle qui révèle au grand jour ce que l’élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher… Et cette relation, on aurait préféré qu’elle le reste, cachée ! Le garçon solitaire Dan Humphrey, qui a passé toute son adolescence épris de la belle Serena Van Der Woodsen finit par tomber amoureux de la meilleure amie de cette dernière, Blair Waldorff. Cette dernière, méchante, égoïste, un brin sadique et, surtout, détestable avec Dan (on rappelle qu’elle a passé près de 4 ans à l’humilier et à le traiter comme un moins que rien au lycée), devient l’objet de tous ses désirs. On ne comprend toujours pas (même 5 ans après la fin de la série) comment les réalisateurs ont pu penser que c’était une bonne idée. Leur histoire ne durera qu’un temps, et on les remercie !

Le plus improbable : Izzie & Georges (Grey’s Anatomy)

© ABC

Grey’s Anatomy continue à nous traumatiser faire rêver avec ses histoires, ses drames, ses morts, mais surtout ses couples. La saison 13 vient juste de s’achever sur ABC, et Shonda Rhimes (la créatrice de la série) n’a pas cessé de jouer avec nos sentiments concernant les relations amoureuses de ses personnages. On ne compte plus les couples qui se sont faits et défaits (voire refaits puis redéfaits) devant nos yeux. Il y a, bien sûr, les couples qu’on adore, comme Derek et Méredith, Callie et Arizona ou bien Jackson et April, et il y a aussi ceux qui piquent les yeux. C’est le cas du couple formé la belle Izzie et son « meilleur ami » Georges. Il est marié à Callie, mais passe beaucoup de temps à se plaindre de son couple auprès d’Izzie. Ils finiront par coucher ensemble et vivront une brève histoire d’amour. On ne valide pas, car on aimerait que l’amitié hommes-femmes soit plus solide et sans ambiguïté à la télé. Et on aimait leur histoire d’amitié. Le seul point positif de cette relation, c’est de montrer que l’amour ne s’arrête pas aux stéréotypes bien connus, lorsqu’une belle femme tombe amoureuse d’un homme doux, drôle, gentil, généreux ni riche ni beau gosse…

Le plus désespéré : Michelle & Sid (Skins)

© E4

Skins a marqué toute une génération d’adolescents. Entre drogues, alcool et sexe, l’amour s’est parfois invité et a créé des histoires qui nous ont marquées. Malheureusement, une relation est née sans que l’on comprenne vraiment pourquoi. Bien qu’ayant été amoureux de la belle Michelle lors de la 1ère saison, Sid avait tourné la page et vouait maintenant un amour sans limite à l’intrigante Cassie. Michelle, quant à elle, aimait depuis le 1er jour l’indomptable Tony. Les 2 n’arrivant pas à obtenir l’amour en retour de l’être aimé ont fini par se lancer dans une relation bizarre et malsaine l’un avec l’autre, cherchant à rendre jaloux ceux qui les avaient éconduits notamment. Pas d’amour dans cette histoire, juste un besoin de vengeance qui rend cette relation assez pathétique. Notamment quand on remarque que leurs baisers n’ont qu’un seul but : attirer l’attention de ceux dont ils sont réellement amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *