Proposer un article

Sortie ciné du 29 novembre 2012

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 29 novembre 2012 à 16:36 et modifié le 30 novembre 2012 à 16:47- 0 commentaire

Le film-documentaire California Dream 3D sort aujourd’hui en salles.

Résumé: le réalisateur, Cameron Huges, fait voyager le spectateur en Californie dans ce road-movie documentaire en poursuivant le rêve californien. Comment les chercheurs d’or ont contribué à la migration vers l’Ouest? Que sont devenus les peuples amérindiens? Et le célèbre Harvey Milk? Et l’exploration spatiale? Pourquoi Las Vegas est-elle… Las Vegas? Le tout en 3D. De San Francisco à la Sillicon Valley, en passant par Bodie, New Port Beach, Los Angeles, Big Sur, la Réserve Naturelle de Yosemite, entre autres, et en s’offrant un petit détour par Las Vegas. Cameron Huges explore aussi l’histoire de son grand-père, Robert Hugues, anglais, qui a servi sous le drapeau américain lors de la seconde guerre mondiale, et il fait de nombreuses rencontres sur sa route. C’est donc une partie de l’histoire qui nous est contée et montrée (en 3D).

Notre avis: une très joli film-documentaire, qui donne envie de faire la parcours! On y apprend (ou révise) plein de petites morceaux d’Histoire, on découvre un visage de la Californie que l’on a peu souvent l’occasion de rencontrer. Juste quelques bikinis et biceps (à Los Angeles, forcément), parce que sinon ça n’est pas vraiment Los Angeles. La 3D ajoute du réalisme, on parcourt avec la caméra tous ces lieux mythiques (la salle de concert Roxy Theatre de Los Angeles), ou pas (Angel Island, à San Francisco, qui accueillait les immigrants chinois). On s’attarde aussi sur la musique, notamment le groupe The Ruse.  Bref, on a beaucoup aimé. A voir!

Plus d’infos: sur le site officiel, la page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*