Proposer un article

[Test] Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

écrit par le 9/10/2017 et modifié le 12/10/2017 - Jeux vidéo - 0 commentaire

A-t-on réellement besoin de présenter Mario Kart, ce jeu qui a bercé l’enfance de joueuses et joueurs du monde entier ? Il faut remonter au début des années 90, en 1993 pour être précise, pour que les joueuses et joueurs découvrent ce jeu pour la 1ère fois. Découvrez notre test du jeu Mario Kart 8 Deluxe (sur Nintendo Switch).

 

 
Mario Kart était produit pour la console Super Nintendo avec un principe simple : sur un circuit, les principaux personnages de Nintendo s’affrontent dans une course effrénée. On retrouvait Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Bowser et pleins d’autres personnages mythiques de l’éditeur. Dans ces courses de voitures, tous les coups étaient permis et même approuvés. Les joueurs pouvaient piéger leurs concurrents avec des armes originales : des carapaces rouges, vertes ou bleues, des champignons accélérateurs ou bien encore des peaux de banane. La série des Mario Kart a évolué chaque année à chaque nouvelle sortie.

Les nouveautés

Les gamers ont attendu avec impatience la version Mario Kart 8 Deluxe sur la toute nouvelle Nintendo Switch et elle est disponible depuis le 28 avril 2017.

Sur cette version, nous avons le choix parmi 41 personnages et un total de 48 circuits tous plus drôles et élaborées les uns que les autres. C’est un véritable plaisir de les explorer. Il y a un nouveau mécanisme permettant aux véhicules de rouler sur les murs et au plafond.
 

Graphisme

Niveau graphisme, le jeu profite des capacités de la nouvelle console Switch.

Les décors des circuits sont magnifiques et les couleurs sont totalement géniales en haute définition. La vitesse et les animations sont fluides. Enfants et adultes sont assurés de partager un moment de rigolade et de plaisir même visuel.

Jouabilité

Plusieurs niveaux de jeu sont disponibles, du plus accessible, avec aide à la conduite, aux plus ardus, pour satisfaire les joueuses et joueurs experts. En bonus et pour justement combler les parties en famille, Nintendo a peaufiné le fameux mode bataille où les participants peuvent se combattre via véhicules interposés en faisant éclater des ballons de baudruche ou exploser des mini-bombes.

Au fur et à mesure des années, des bonus ont été ajoutés par l’éditeur du jeu. L’avantage de cette version Deluxe est qu’elle regroupe toutes ces extensions gratuitement. Le joueur se retrouve donc avec un jeu complet qui a été peaufiné pendant près de 2 ans.
 

Mon avis

Il reste tout de même quelques points faibles : les parties multijoueurs sur un même écran ne sont pas si agréables à jouer : on peut parfois, dans la précipitation, se tromper et regarder la partie de l’écran d’un autre joueur et là, c’est la dernière place assurée ! Autre bémol : les manettes de la Switch sont mal adaptées. La petite taille de la manette ne nous assure pas une conduite des plus confortables. Le mieux est d’acheter la manette classique qui permettra un meilleur contrôle du véhicule.

Conclusion

On peut, je pense, qualifier Mario Kart 8 Deluxe de chef d’oeuvre que tous possesseurs de la console Nintendo Switch se doit d’avoir dans sa collection. On peut dire sans hésitation que c’est le jeu de kart divertissant de l’année et qu’il sera très difficile voire impossible de l’égaler.

Mario Kart 8 Deluxe (sur Nintendo Switch)
Éditeur Nintendo
Sorti le 28 avril 2017
49,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *