Proposer un article

The Crown saison 2 : le plein de spoïlers !

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 17/02/2017 et modifié le 3/05/2017 - Séries télé - 0 commentaire

Disponible depuis novembre 2016 sur Netflix la série The Crown relate les 1ères années de règne d’Elisabeth II. La saison 2 est en cours de production. Découvrez les 1ers spoÏlers !

 
the crown philip

© Netflix

 
La saison 2 comptera 10 épisodes (comme la saison 1). Le tournage a commencé fin octobre 2016 à Londres.

La saison 2 sera centrée sur l’ère post-Churchill, a annoncé Peter Morgan, créateur et scénariste de la série (et auteur du scénario de The Queen, notamment). Elle s’intéressera à la période de 1656 (avec la crise du Canal de Suez, qui a marqué un tournant dans l’Histoire du pays, la guerre froide, le déclin de la Grande-Bretagne dont l’empire et l’influence s’effritent) à 1964.

La saison 2 nous en apprendra plus sur Phillip, son passé, son histoire.

La saison 2 reprendra avec Anthony Eden (interprété par Jeremy Northam) en tant que Premier ministre. On verra son court mandat et le scandale de la crise du Canal de Suez.

L’acteur Michael C. Hall (Dexter) rejoint le casting de la saison 2 et jouera le rôle de John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des États-Unis. On le verra notamment pendant un repas officiel à Birmingham avec Elizabeth II et Philip peu de temps après son investiture. L’assassinat de Kennedy sera raconté dans la série.
 
the crown margaret

© Netflix

 
On verra en tout 3 Premiers ministres dans la saison 2 : Anthony Eden, Harold Macmillan and Sir Alec Douglas-Home.

On retrouvera Claire Foy dans le rôle d’Elisabeth II et Matt Smith dans celui de son époux, le Prince Phillip.

L’acteur anglais Matthew Goode (Downton Abbey) rejoint le casting de la saison 2 de The Crown. Il interprétera le rôle de Lord Snowdon, Antony Armstrong-Jones, photographe de la haute société qui a épousé la princesse Margaret (ils furent mariés de 1960 et 1978).

La saison 2 devrait être disponible fin novembre 2017 sur Netflix.

Peter Morgan a prévu de raconter l’histoire d’Elizabeth II pendant 6 saisons, chacune correspondant à une décennie du règne d’Elisabeth II. On croiserait ensuite, bien sûr, la princesse Diana (à la fin de la saison 3 et dans les saisons suivantes). Un nouveau casting serait à prévoir pour interpréter Elisabeth II et Philip (plus âgés) dans les saisons 3 et 4 et un nouveau casting encore pour les saisons 5 et 6. Espérons que la série aura ses 6 saisons !
 
the crown Margaret et Peter Townsend

© Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *