Proposer un article

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate arrive sur TF1 Séries Films

écrit par le 13/09/2018 et modifié le 13/09/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La série américaine multi-récompensée The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate sera diffusée sur la chaîne TF1 Séries Films en septembre. The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate est adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood et se déroule dans une société futuriste dystopique dirigée par des ultra religieux dans laquelle les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes et divisées en Castes.

 

 
Dans un futur proche, une guerre civile déchire les États-Unis. La natalité a dramatiquement chuté à cause de la pollution qui a rendu de nombreuses femmes stériles. Une partie du pays, renommée Gilead, est gouvernée par des extrémistes religieux et totalitaires. Les homosexuels, les prêtres catholiques et les dissidents sont exécutés. Les femmes sont reléguées au plus bas niveau de la société : elle ne peuvent pas conduire, lire, gérer de l’argent. Et sont divisées en 3 Castes : les Épouses (habillées de bleu/vert) sont les femmes des dirigeants et gouvernent les maisons, les Marthas (en gris) effectuent les tâches ménagères, les Servantes (en rouge) sont dédiées à la reproduction sous la surveillance des Tantes (en marron). Les Servantes vivent dans les familles des dirigeants jusqu’à ce qu’elles aient mis au monde les enfants de ceux-ci. Offred / June Osborne (interprétée par Elisabeth Moss), autrefois libre, appartient maintenant à la Caste des Servantes.

La série est une adaptation du roman éponyme de la romancière canadienne Margaret Atwood, publié en 1985 (en 1987 en France). Le roman a lui aussi reçu plusieurs récompenses.

Aux côtés de l’actrice Elisabeth Moss (Mad Men), on retrouve au casting de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate Yvonne Strahovski (Dexter), Joseph Fiennes (Shakespeare in love), Ann Dowd (The Leftovers), Samira Wiley (Orange Is the New Black), Alexis Bledel (Gilmore Girls), Patti Levin (The Leftovers).

La saison 1 de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate compte 10 épisodes et sera diffusée à partir du 30 septembre 2018 à 21 heures sur TF1 Séries Films. Les 3 1ers épisodes de la série seront diffusés le 30 septembre.

La série a reçu de nombreuses récompenses et des critiques dithyrambiques depuis son lancement sur la plateforme Hulu en avril 2017. La saison 2 (13 épisodes) a été diffusée sur Hulu cet été. Les saisons 1 et 2 ont été diffusées en France sur OCS. Une saison 3 est d’ores et déjà commandée et attendue pour le printemps 2019 sur Hulu.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *