Suite du rhythm game squarien, Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call conserve le but de vous faire fredonner du FF tout en martyrisant l’écran de votre 3DS.

Son titre fait expulser plus de postillons que de raison dans la bouche de ceux qui tentent de le prononcer, le look inexpressif et relativement glauque de ses personnages n’incite pas à les regarder plus de cinq secondes d’affilée, le modèle économique de la version iOS la rend deux fois plus chère que la mouture 3DS, et pourtant… la suite de Theatrhythm Final Fantasy, nommée Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (que nous appellerons désormais TFF Rappel) a de quoi réjouir. Parce que la base et l’intérêt du jeu demeurent sa bande originale, constituée de dizaines de musiques tirées de la plupart des Final Fantasy existants, très gâtés ne serait-ce qu’au niveau de leurs partitions respectives.

Le principe de TFF Rappel demeure globalement le même que dans Theatrhythm Final Fantasy : taper et caresser l’écran avec votre stylet dans le rythme imposé par la musique jouée, des sessions qui prendront place dans des décors reprenant les environnements des jeux référencés. Une démo de cette suite vient de paraître sur l’eShop japonais de la 3DS, avec trois thèmes musicaux à « interpréter » : Crimson Blitz de Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Seymour Battle de Final Fantasy X et Serene Forest de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Vous allez voir entendre que ça va être très joli.

Pas encore daté pour l’Occident, Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call sera disponible au printemps prochain au Japon, et exclusivement sur Nintendo 3DS pour ce qui est du marché console.

Source : First Impressions: Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call (Nintendo Life)