Proposer un article

Tricoter sans aiguilles – Anne Weil

écrit par le 15/03/2017 et modifié le 10/07/2017 - Livres, Loisirs créatifs - 0 commentaire

30 réalisations expliquées, avec pas à pas et photos, pour réaliser des créations originales en tricot sans aiguilles. La technique : tricoter avec les doigts ou les bras !

 

 

Résumé

30 réalisations expliquées, avec pas à pas et photos, pour réaliser des créations originales en tricot sans aiguilles. La technique : tricoter avec les doigts ou les bras. La plupart des réalisations peut être effectuée en moins d’une heure.

Tricoter sans aiguilles
Anne Weil
Éditions Eyrolles
Paru le 9 février 2017
192 pages
21€

Auteure

Anne Weil : blogueuse (www.flaxandtwine.com), elle conçoit des modèles de tricot et crochet pour plusieurs sites web et pour le Huffington Post. Elle est aussi membre de l’équipe de créateurs de Martha Stewart qui fournit plusieurs marques en projets de décoration. Anne Weil donne aussi des cours de tricot sous forme de stages dans le monde entier.

Notre avis

Le livre est très joli, les illustrations magnifiques, les tutos précis, clairs, complets.

Le chapitre 4 nous donne les techniques de tricot avec les doigts et les bras. Matériel, technique pas à pas avec photos et explications, définition des termes utilisés, les différentes poins de tricot que l’on peut réaliser en tricot avec les bras, les réponses à nos questions pratiques, la technique pour arrêter un travail en cours puis le reprendre ultérieurement… Les explications sont là aussi claires.

Les débutantes devront passer un peu de temps à lire, tester, comprendre mais la technique décrite est relativement simple à maîtriser. Il faut se lancer !

Les projets sont classés en 3 chapitres : habillement, déco, pour s’amuser.

On adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *