Proposer un article

Vice-Versa

Photo du profil de Marie-Aube écrit par le 17 juin 2015 à 10:20 et modifié le 19 juin 2015 à 11:57- 0 commentaire

 
Vice-Versa

Grandir n’est pas si facile, et ce n’est pas Riley, 11 ans, qui dira le contraire. Elle vient de déménager avec sa famille à San Francisco pour le travail de son père. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie, la Tristesse, le Dégoût, la Colère, la Peur. Et toutes ces émotions vivent au Quartier Général, centre de contrôle de l’esprit de Riley. Elles l’aident et lui donnent des conseils dans sa vie quotidienne. Riley et ses émotions doivent s’adapter à à leur nouvelle vie à San Francisco, mais le chaos s’empare du Quartier Général : les différentes émotions entrent en conflit pour trouver comment se faire à une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

Genre : animation
Nationalité : américaine
Studio : Disney – Pixar
Sortie en salles en France : 17 juin 2015
Durée : 1h34
Page Twitter : @DisneyFR #ViceVersa

 

 

Réalisateur ……………….. Peter Docter
Scénaristes ……………….. Pete Docter, Meg LeFauve, Josh Cooley

Avec les voix de :

Charlotte Le Bon ……………….. Joie
Marilou Berry ……………….. Tristesse
Mélaine Laurent ……………….. Dégoût
Gilles lelouche ……………….. Colère
Pierre Niney ……………….. Peur
Clara Poincare ……………….. Riley
Françoise Cadol ……………….. Maman de Riley
Alexis Victor ……………….. Papa de Riley

 
Vice-Versa émitions

Joie : est la 1ère émotion qui vient à Riley à sa naissance, elle est sa principale Émotion, toutes les 2 ont donc une relation très spéciale. Joie est gaie, optimiste, transforme chaque difficulté en une opportunité.

Tristesse : n’est comprise par aucune des autres Émotions, elle se demande à quoi elle sert. Tristesse manque de confiance en elle, elle a un bon instinct mais est indécise et timide.

Dégoût : a pour mission que Riley ne se fasse pas empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Dégoût est franche, a des idées bien arrêtées et est animée des meilleures intentions du monde.

Colère : veut à tout prix que Riley soit traitée de manière équitable. Colère est impétueux, n’a aucune patience et a tendance à exploser (littéralement) quand tout ne se passe pas comme il le souhaite.

Peur : veille à la sécurité de Riley. Peur est vigilant, toujours à l’affût.

 
Dans la version originale, les voix des personnages sont :

Amy Poehler (Parks and Recreation) ……………….. Joie
Bill Hader (Saturday Night Live) ……………….. Peur
Mindy Kaling (The Mindy Project) ……………….. Dégoût
Lewis Black ……………….. Colère
Phyllis Smith ……………….. Tristesse
Kaitlyn Dias ……………….. Riley
Diane Lane ……………….. Maman de Riley
Kyle Maclachlan ……………….. Papa de Riley

Les émotions de Riley :

Les émotions de Riley vont traverser des endroits reculés de l’esprit de Riley, la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée abstraite, la Production des rêves et faire de drôles de rencontres, les Hommes de mémoires, les Travailleurs de l’Esprit en charge du tri des souvenirs de Riley, l’ami imaginaire de Riley baptisé Bing Bong, qui aimerait que Riley se souvienne de lui.

Avant-programme :

En avant-programme, découvrez le nouveau court-métrage des studios Pixar, réalisé par James Ford Murphy et produit par Andrea Warren : Lava. L’histoire : inspiré par la beauté sauvage des îles tropicales et la splendeur des volcans sous -marins, une histoire d’amour tout en musique et en poésie
qui se déroule il y a plusieurs millions d’années.

Secrets de tournage :

Les souvenirs du passé de Riley que l’on voit à l’intérieur ou à l’extérieur du Quartier Cérébral sont des plans de la séquence « La vie de couple » du film Là-Haut.

Lors du voyage de Riley et ses parents vers San Francisco, ils croisent des oiseaux perchés sur un fil électrique : ce sont les oiseaux du court métrage Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension (2000) du chef décorateur de Vice-Versa, Ralph Eggleston.

Le globe terrestre dans la salle de classe de Riley se trouve dans tous les films Toy Story.

L’un des camarades de classe de Riley porte un motif camouflage créé pour les personnages de Toy Story.

Certaines des voitures que l’on voit en arrière-plan à San Francisco arborent des autocollants de pare-chocs Cars.

En hommage au Walt Disney Family Museum, les cinéastes ont situé la patinoire de hockey que fréquente Riley à l’endroit exact où s’élève le musée à San Francisco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*