Proposer un article

Zéro allergène – Jeanne B.

Photo du profil de Neis écrit par le 20/03/2017 et modifié le 20/03/2017 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

 

 
Avis à toutes celles et tous ceux qui ont des allergies alimentaires, qui n’en peuvent plus des produits industriels ou ceux qui veulent simplement faire attention à leur alimentation. On peut manger comme tout le monde en se faisant plaisir et en évitant certains allergènes (gluten, œufs, sucres raffinés, lactose…). Jeanne B. nous propose un tas de plats qui regroupent les incontournable du frigo, du placard et du fast-food, à travers 80 délicieuses recettes pour cuisiner sans allergène. Pains, beurre, barres chocolatées, glaces, coleslaw ou encore sushi, tacos et ketchup, pour se régaler tout en soignant son corps.

Zéro Allérgène
Jeanne B.
Publié le 23 février 2017
Éditions de la Martinière
192 pages
19,90€

 
Photographe, styliste et comédienne, Jeanne B. a quitté la petite enfance en apprenant qu’elle était cœliaque, une maladie auto-immune qui lui impose un régime strictement dépourvu de gluten. Son univers alimentaire s’est révélé compliqué et c’est pourquoi elle a fait sa propre éducation culinaire. Forte de cette expérience, elle propose de mettre son savoir-faire en valeur et de dépasser cette difficulté pour créer des recettes gourmandes et originales.

 
Un joli projet.

Ce livre de recettes est une sacré aubaine pour celles et ceux qui ne veulent – ou qui ne peuvent – pas manger tous ces ingrédients susceptibles de causer des allergies (et pour certains, mauvais pour la santé). Un petit trésor qui regroupe plus de 80 recettes pour se faire plaisir avec des plats sans allergène.
Pour des plats « sains » et délicieux et pour détourner des recettes « classiques » version 0 allergènes.

Jeanne B. propose vraiment un large choix de plats, il y en a pour tous les goûts. Les recettes sont simples et rapides à réaliser – la seule difficulté est d’avoir les bons ingrédients. En effet, il faut des aliments bien précis pour remplacer les ingrédients habituels allergènes (que tout le monde n’a pas forcément dans ses placards). Penser à faire sa liste de courses avant de se lancer !

Ces recettes vont devenir des indispensables dans notre cahiers de cuisine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*