Proposer un article

10 belles-mères qu’on aimerait avoir

Écrit par le 19/08/2015 et modifié le 3/08/2015 - Famille - 0 commentaire

Vous vous souvenez, quand vous étiez petite, que vous étiez avec votre Papa à une terrasse de café et que vous jaugiez toutes les femmes de son âge qui passaient pour savoir si elles pourraient être votre prochaine belle-maman ? Moi aussi. Au cas où Papa n’aie toujours pas trouvé chaussure à son pied (ou au notre, oserais-je dire?), voici 10 belles-mères qu’on aimerait avoir.

 

Ally McBeal (série Ally McBeal)

 
calista-flockhart-ally-mcbeal-WallFizz

© Fox

Pour qu’à côté d’elle toutes nos excentricités passent pour des normalités… Et elle défend toujours des cas plus loufoques les uns que les autres devant le tribunal, on apprendrait beaucoup d’elle je suis sûre. Ces mini-jupes riquiqui ne sont pas ce qu’on préfère, c’est vrai. Mais personne n’est parfait ! Belle-maman non plus.
 

Bree Van de Kamp (série Desperate Housewives)

 
bree-van-de-kamp

© ABC

Jolie, pour faire plaisir à Papa, elle le remettrait sur le droit chemin, et plus vite que ça ! Et je VEUX apprendre à faire des distributions de paniers de muffins à tous les voisins dans les règles de l’art avec elle (toujours utile lorsqu’on déménage) ! On pourra se régaler de tous ses plats qu’elle cuisine si bien, compter sur elle si on doit commettre un meurtre pour cacher le corps, partager de longs et charmants débats sur la famille, l’amour, la sexualité… Ça devrait être marrant.
 

Jane Goodall

 
Jane_Goodall_HK © Jeekc

© Jeekc

La passionné de primates – éthologue, anthropologue et primatologue – qui milite pour leur sauvegarde, qui vit avec eux et qui, bien sûr, est aussi une fervente défenseuse de la cause écologique. Son parcours me fascine depuis que je suis toute petite. Ce n’est pas ce que doit faire une balle-maman ? On pourrait parler (en anglais, et j’ai toujours envie d’améliorer mon anglais) singes, nature, bio… Une idée à sérieusement creuser !
 

J.K. Rowling

 
J._K._Rowling_2010 © Daniel Ogren

© Daniel Ogren

La fameuse – auteure des romans Harry Potter. Un peu parce qu’elle est la 2ème fortune d’Angleterre, un peu aussi pour améliorer mon anglais, et surtout, surtout, pour qu’elle me raconte des tas d’histoires que j’ignore encore sur Harry Potter et ses amis ! Osez dire que ça ne vous plairait pas !
 

Madonna

 
Madonna_TIFF_2011 © Ed Van-West Garcia

© Ed Van-West Garcia

La célébrité, l’argent, et les concerts gratuits à toutes mes soirées, franchement, il doit y avoir plus désagréable. Et je pourrais améliorer mon accent américain. Yeah ! Maintenant, il faut que Papa assume sa nouvelle épouse quoi (et les ex de celle-ci)…
 

Michelle Obama

 
Michelle_Obama_official_portrait © Joyce N. Boghosian, White House photographer

© Joyce N. Boghosian, White House photographer

Si jamais elle divorçait de son Président américain de mari… pour épouser Papa… Mais admettons ! On pourrait aller ensemble faire de la gym dans les écoles américaines pour montrer aux petits enfants que le hamburger c’est mal, le sport, c’est bien, on ferait les soldes aussi toutes les deux (elle a un style très chic), et si ça se trouve on réussirait à faire élire Papa Président… du club de belote de Aulnat… Et je pense glisser dans la conversation à CHAQUE déjeuner dominical que NON les États-Unis ne sont pas le centre du monde, NON les États-Unis ne sont pas LE pays des libertés, NON le Président américain n’est pas le dirigeant du monde libre, NON les Français ne passent pas leur temps à divorcer, draguer, se remarier… Juste pour qu’elle sache.
 

Regina / La Méchante Reine (série Once Upon A Time)

 
Regina-once-upon-a-time-35320823-2355-3143

© ABC

Je veux qu’elle m’apprenne tout ce qu’elle sait : comment créer une tornade, lancer une malédiction, voler un cœur pour le cacher dans un caveau secret, se téléporter dans une jolie fumée violette, faire pousser des pommiers… Puis devenir gentille et se faire apprécier de tout le monde. En espérant que Papa n’y laisse pas (trop) de plumes au passage (rappelons que La Méchante Reine a tout de même tué son père pour pouvoir lancer sa malédiction)…
 

Emma Bovary (roman Madame Bovary de Gustave Flaubert)

 
Madame Bovary film

© MK2 Diffusion

OK, Papa est plus âgé que son dernier amant, mais je voudrais vraiment lui parler les yeux dans les yeux et lui expliquer que ce n’est pas si grave de se faire un petit jeune de nos jours, et lui donner une chance de profiter de la vie ! On brûlerait nos soutiens-gorges ensemble, on ferait la sortie des facs pour croiser des jeunes beaux-gosses… Euh, je m’égare là…
 

Violet Crawley (série Downton Abbey)

 
DowntonAbbeyS1_DowagerCountessViolet_OP

© ITV

Oui, Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham ! Elle a, certes, quelques années de plus que Papa, mais je l’adore ! Elle est drôle, chic, et à la fois mesquine, snob, le tout sans se départir de ses (british) bonnes manières… Et la fortune de sa famille ne se refuserait pas… Si Papa ne voit aucun inconvénient à apprendre quelques (millions de) us et coutumes de la haute société britannique, ne plus rien décider par lui-même concernant sa propre vie… Bon, on ne peut pas tout avoir !
 

Barbie

 
pTRU1-17133966enh-z6

© Mattel

Je suppose que, physiquement, elle pourrait plaire à Papa. Et j’ai mille questions à poser à Barbie : pourquoi peux-tu devenir vétérinaire ou pédiatre mais pas neurochirurgien ? Pourquoi souris-tu même quand tu ramasses des déjections canines ? Pourquoi tes jambes mesurent-elles 2 fois la taille de ton buste ? Pourquoi tes cheveux sont-ils blonds alors que tu n’es même pas originaire d’Europe du Nord ? Bref, un puits de science cette Belle-Maman… Je sens qu’on ne peux que très bien s’entendre, pas vous ?

Laisser un commentaire