Proposer un article

10 bonnes raisons de regarder Downton Abbey

Écrit par le 8/12/2014 et modifié le 17/04/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La série anglaise Downton Abbey est diffusée sur ITV en Angleterre, avec la saison 5. En France, la saison 4 sera diffusée à partir du samedi 20 décembre 2014 à partir de 20h50 sur TMC avec 1 épisode par soir. L’épisode spécial de Noël (Christmas Special comme on dit) de la saison 3 sera diffusé le samedi 13 décembre 2014 à partir de 20h50. Nous avons trouvé 10 bonnes raisons de regarder Downton Abbey!

 
Dowton Abbey 2
 
1. C’est une série anglaise, ou du moins, ce N’est PAS une série américaine et ça change !

2. Le sujet est original, les relations entre employeurs et domestiques au début du siècle précédent, mais aussi le féminisme, la guerre, la famille, l’amour…

3. On adore les séries historiques.

4. Maggie Smith est excellente dans cette série (elle est connue notamment pour son rôle du professeur Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter).

5. On a l’impression de regarder une émission de télé-réalité du début du XXème siècle : la vie privée d’une famille de Lords et de leurs domestiques (d’ailleurs, c’est une BONNE raison ?).

6. La série a un énorme succès en Angleterre (les looks des personnages sont copiés, leurs prénoms sont donnés aux bébés…) et aux États-Unis, et si on ne la connait pas, c’est qu’on rate sûrement quelque chose, non ?

7. La série est d’ailleurs un tel succès outre-Atlantique qu’un remake américain est en préparation (intitulé The Gilded Age, pour la chaîne NBC), et on sait que l’original est souvent mieux que la copie.

8. On manque de nouvelles séries géniales, non ?

9. Si les épisodes sont parfois longs (de 40 à plus de 100 minutes pour certains), les saisons ne comptent que 9 épisodes chacune, et il y a 5 saisons, on rattrape vite son retard.

10. Il y aura une 6ème saison et George Clooney y apparaîtra en guest (je ne voudrais pas faire ma midinette, mais bon…).

Laisser un commentaire