Proposer un article

10 choses que l’on veut dans la saison 4 de The Blacklist

Écrit par le 26/05/2017 et modifié le 13/04/2017 - Séries télé - 0 commentaire

La fin de la saison 3 de The Blacklist nous laisse sur notre faim : non seulement Elisabeth n’est pas morte (on pouvait le pressentir un peu puisque l’histoire tourne autour d’elle et de Red, mais on a réussi à douter toutefois…) mais elle a planifié sa fuite avec Mr Kaplan et Tom, tout ça pour qu’enfin Alexander Kirk l’enlève et lui avoue qu’il est son père ! C’est beaucoup pour une fin de saison. On a juste hâte de voir la saison 4… Voici 10 choses que l’on veut dans la saison 4 de The Blacklist

Attention, cet article contient des spoïlers (saisons 1 à 3).

 

 

Que Red pardonne à Mr Kaplan

OK, Mr Kaplan a menti à Red, mais juste pour aider Elisabeth, ce qui est en fait le but de Red, qu’Elisabeth (avec sa fille) soit en sécurité. D’après Mr Kaplan, Red a mis en danger Elisabeth en voulant trop se rapprocher d’elle. C’est donc une bonne chose que le plan de Mr Kaplan pour faire disparaître la petite famille… Bon, certes, ça a échoué et il faut maintenant retrouver Elisabeth, Ann et Tom… Mais dès que tout le monde sera à nouveau en sécurité, Red devrait pardonner ses manœuvres à Mr Kaplan puisque c’était pour le bien d’Elisabeth et Ann.

Que Aram et Samar se mettent ensemble

Aram est tellement chou : timide, jaloux, super doué dans son domaine… Le mélange est amusant. Puisque Samar ne devrait pas pardonner tout de suite à Donald Ressler de l’avoir licenciée juste après qu’ils ont passé une nuit ensemble, et que Aram est gentil, brillant, mignon, elle devrait se rapprocher de lui ! Ceci dit, le triangle amoureux Aram, Samar, Donald est plutôt fun, on peut le garder encore un peu…

Que Scottie Hargrave soit la mère de Tom

Vous noterez, l’actrice qui interprète le rôle de Scottie Hargrave, Famke Janssen, jouait dans la série Nip/Tuck le rôle d’une femme – anciennement homme – qui s’envoyait en l’air avec son fils adolescent. Et la revoilà en Scottie Hargrave dans The Blacklist qui fat des avances à Tom alors qu’elle pourrait bien être sa mère… Ceci étant dit… Ça serait sympa d’en savoir plus sur Scottie, Tom et qu’ils soient vraiment liés. Mais c’est peut-être quelque chose que l’on saura dans The Blacklist : Redemption (le spin-off de The Blacklist) ?

Que Laurel Hitchin paie !

On veut qu’elle morfle, et sérieusement. C’est frustrant et choquant de la voir impunie et s’en sortir même presque avec les honneurs alors qu’elle a commis des meurtres et qu’elle fait partie de la Cabale. C’est aussi tellement jouissif de voir les méchants payer selon la méthode Reddington… C’est aussi plus crédible de laisser quelques méchants impunis toutefois… Oui, mais, non, on veut qu’elle aie ce qu’elle mérite cette Laurel Hitchin (interprétée par la super Christine Lahti) !

Que tout le monde en veuille à Elisabeth

Pas trop longtemps, ni trop fort. Mais quand même. On comprend que la situation était délicate, qu’elle n’a pas vraiment eu le temps de préparer sa fuite, qu’elle a improvisé selon le plan de Mr Kaplan, mais Elisabeth a tout de même fait croire à ses amis, qui tiennent à elle, qu’elle était morte. Et ses amis ont, non seulement eu du mal à s’en remettre, mais en plus ils sont consacré du temps et de l’énergie et ont joué avec les limites de la légalité afin de retrouver les responsables de sa traque qui a conduit à sa mort (simulée). Bref, ils on de quoi lui en vouloir et être blessés je trouve… Encore une fois, pas trop longtemps, ni trop fort.

Que la mère d’Elisabeth soit vivante

Bon, ça, je crois que ce n’est pas possible, puisque Red a discuté avec elle – son fantôme en fait – lors de son hallucination (épisode 3×19 : Cape May) et on a bien compris qu’il avait choisi de sauver Elisabeth plutôt que sa mère lors du fameux incendie dont Elisabeth se souvient et lors duquel Red a été brûlé dans le dos. Mais, sait-on jamais ? C’est The Blacklist… On n’est pas à l’abri d’une surprise…

Savoir TOUT ce qu’il s’est passé lors de la nuit de l’incendie

On a des petits morceaux de cette nuit lors de laquelle il y a eu un incendie chez Elisabeth quand elle était petite et lors de laquelle elle aurait perdu ses 2 parents… On sait qu’Elisabeth a été sauvée par Reddington, qu’il a été brûlé dans le dos, qu’Elisabeth aurait tiré sur sa mère cette nuit-là avec une arme, qu’il y avait une dispute entre un homme et une femme, sûrement les parents d’Elisabeth… Puis qu’elle a été confiée à Sam Scott, son père adoptif. C’est un puzzle encore incomplet. Et on veut tout savoir sur cette nuit et donc une partie importante du passé d’Elisabeth, et de Reddington sûrement.

Plus de Dembe

On sait très peu de choses sur Dembe Zuma. On apprend comment il a été sauvé par Reddington lorsqu’il était jeune, on sait qu’il a une fille et une petite-fille, qui ont été utilisées pour le faire chanter et atteindre Reddington… On sait aussi que ce n’est pas un grand bavard. Qu’il est loyal envers Red. On voudrait en savoir plus sur sa vie, notamment sa vie privée actuelle. Il est vrai qu’être le garde du corps de Raymond Reddington est un job très prenant, mais il lui faut bien une vie à lui ! Il est énigmatique… Et on veut le connaître mieux.

Que Red soit le vrai père d’Elisabeth

J’ai été trop déçue quand Alexander Kirk a dit à Elisabeth « je suis ton père ». Ça doit être Reddington le père de Liz ! L’histoire est bien plus jolie comme ça… Du coup, on se demande bien ce que veut Kirk s’il fait croire à Elisabeth qu’il est son père… Un mystère de plus à éclaircir…

Savoir qui est Alexander Kirk

S’il n’est pas le père d’Elisabeth – et ça ne serait pas la 1ère fois que la série nous fait aller dans une direction erronée avant de nous surprendre – Alexander Kirk doit bien être quelqu’un et avoir son importance dans l’histoire compliquée de la famille et des affaires de Reddington… On veut tout savoir !

Laisser un commentaire