Proposer un article

10 choses que l’on veut dans la saison 8 de Game of Thrones

Écrit par le 21/07/2018 et modifié le 20/07/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La saison 7 de Game of Thrones est terminée, la saison 8 sera diffusée en 2019 seulement aux États-Unis, on a déjà binge watché 3 fois l’intégralité des 7 saisons de la série… On a lu les théories qui circulent sur la toile. On a vu (on on va voir) l’expo Game Of Thrones : The Touring Exhibition. On a lu (ou on a prévu de lire) les livres – et on attend là aussi la suite et fin de la saga littéraire de George R. R. Martin (à venir, les livres The Winds of Winter et A Dream of Spring). Et il faut encore patienter pour connaître le dénouement de la série. Alors il ne nous reste plus qu’à faire nos listes de souhaits pour la suite… Voici 10 choses que l’on veut dans la saison 8 de Game of Thrones. Attention spoïlers !

 

© HBO

1. Daenerys et Jon NE se marient PAS

Il n’y a que nous que ça choque que la tante et le neveu sortent ensemble ? C’est une habitude de se reproduire en famille, même entre frères et sœurs, même entre jumeaux, dans les familles Lannister et Targaryen, mais ce n’est pas moins choquant ! Le mariage entre l’héritier du Trône de Fer et sa tante serait bien possible… J’espère qu’ils ne vont pas oser marier ces deux là tout de même. (Hâte de voir leur tête quand ils apprendront qui sont les parents de Jon Snow.)

2. Tous les Stark vivants le restent

La famille Stark a été pas mal décimée au fil des saisons : Ned, Catelyn, Benjen (alors qu’il survivait dans le Nord au-dessus de feu le Mur depuis un moment), Robb, Rickon. Sans compter les personnages morts avant la série (Lyanna notamment). Bref, il reste 4 frères et sœurs Stark : Sansa, Arya, Bran et Jon (qui est donc en réalité un cousin des 3 autres). Et ça serait sympa qu’ils restent tous jusqu’à la fin de la saison 8 incluse. Mais des rumeurs concernant la saison 8 parlent de beaucoup de morts à venir…

3. Cersei Lannister morte

Cersei devient horrible, pire peut-être que son atroce fils Joffrey. Elle était une mère prête à tout pour ses enfants. Elle est devenue une meurtrière sans pitié, à la limite de la folie parfois – notamment dans la dernière scène de la saison 7 entre elle et son frère Jaime, lorsqu’elle lui explique pourquoi elle n’aidera pas à combattre les Morts. Paranoïaque, isolée, terrifiée je pense. Et encore enceinte de son frère jumeau ! Elle doit mourir, et on appréciera ce moment tout comme on a apprécié la mort de Joffrey.
 

4. Jaime tombe amoureux

Jaime vient ENFIN de comprendre que sa sœur Cersei était toxique et il la quitte pour aller rejoindre Jon et Daenerys et combattre l’armée des Morts à leurs côtés. Le plus dur est fait. Il lui faut maintenant une femme à aimer qui ne soit pas sa sœur ni aucun membre de sa famille (on a un temps vu Brienne de Torth avec lui, mais ce n’est pas gagné).

5. Une histoire d’amour pour Sansa

Je ne vois pas trop qui pourrait faire battre son cœur, là. Ou alors il faudrait introduire de nouveaux personnages (étant donné le nombre de personnages disparus, ils peuvent en ajouter). Mais après ses horribles fiançailles rompues (avec Joffrey), ses 2 horribles mariages (surtout le 2ème), son dernier prétendant (Petyr Baelish), je crois qu’il faudrait à Sansa quelqu’un de bien pour que sa vie sentimentale ressemble enfin à quelque chose. Sansa a énormément évolué depuis le début de la série, passant d’adolescente gâtée et crétine à jeune femme tyrannisée et meurtrie à femme indépendante, forte, qui peut diriger Winterfell (en l’absence de Jon en tous cas).

6. Un truc bien pour Tyrion Lannister

Tyrion n’a pas eu une vie facile : mère morte pendant qu’elle le met au monde, père qui le hait pour cela, petite taille qui lui vaut des moqueries, sœur qui le déteste aussi (et réciproquement), alcool et sexe comme seul exutoire pendant des années, dernière petit-amie qui le trahit et couche avec son père. Puis Tyrion fait le choix (difficile) de se ranger du côté de Daenerys Targaryen et donc contre sa sœur et son frère (qu’il adore, et réciproquement). Je trouve que Tyrion mérite que des trucs agréables se présentent pour lui. C’est quelqu’un de bien (et l’un de mes personnages préférés), il prend des risques, est intelligent, drôle. Être la main de Daenerys qui ne sera peut-être pas reine finalement ne suffit pas.
 

7. Arya plus humaine

Arya a eu des années très difficiles depuis la mort de son père, on ne remet pas cela en cause. Sa formation pour devenir une Sans Visage a fait d’elle une tueuse froide. Je l’adorais petite, elle était courageuse, (féministe), et sensible. On a vu, à la fin de sa formation de Sans Visage, qu’elle voulait en fait rester Arya Stark (plutôt que devenir Personne), et elle et Sansa se soutiennent et font front contre Petyr Baelish (fin de la saison 7). Mais il faudrait encore un peu de chaleur humaine pour Arya… Être forte mais dénué d’émotions, je ne suis pas sûre que ça rende heureux. Revoir Jon devrait lui faire plaisir… et l’émouvoir (s’ils se retrouvent enfin dans la saison 8).

8. Les vivants gagnent la guerre contre les Morts

C’est évident que l’on veut une victoire des vivants (avec ou sans Cersei) contre l’armée des Morts (et leur nouvelle recrue, le dragon cracheur de glace). Cette guerre promet d’être épique, d’ailleurs. Et risque de causer de nombreuses pertes parmi les vivants notamment. On veut que cette guerre se termine par une victoire des vivants, c’est obligatoire !

9. Quelqu’un sur le Trône de Fer

On ne peut pas avoir assisté à des guerres, massacres, trahisons pendant 7 saisons et une 8ème à venir pour que le Trône de Fer reste vide à la conclusion de la série ! Il faut quelqu’un dessus. Même si ce n’est pas celui ou celle que j’aurais choisi, je serai contente quand il sera enfin occupé. Il faut un roi ou une reine légitime, pour que la guerre ne recommence pas, en fait. Une rumeur circule selon laquelle la fin de la série sera surprenante…

10. Jon Snow sur le Trône de Fer

Snow n’a jamais été l’un de mes personnages préférés. Mais c’est quelqu’un de bien, il ne semble pas avoir soif de pouvoir, est généreux, loyal. Il ferait donc un super roi (surtout après Cersei, Joffrey, ou Aerys II Targaryen le Roi Fou). Il devrait bientôt apprendre qui sont ses vrais parents : Rhaegar Targaryen, frère aîné de Viserys et Daenerys, et Lyanna Stark, sœur de Ned Stark. Et donc serait légitime à réclamer (ou prendre ou se voir offrir) le Trône de Fer. Et puisqu’il nous FAUT quelqu’un sur ce trône, je voterais pour lui.
 

Laisser un commentaire