Proposer un article

10 choses que l’on veut en 2016

Écrit par le 5/01/2016 - Psycho - 0 commentaire

Une nouvelle année c’est plein de promesses, d’attentes… Nous avons fait notre liste. Voici 10 choses que l’on veut absolument en 2016 ! Et vous, que voulez-vous en 2016 ?

2016 en chocolat blanc
 

1. Que Dr Mamour revienne dans Grey’s Anatomy

 
Oui, je sais, ça va être un peu compliqué à faire avaler dans le déroulement de l’histoire, et la créatrice de la série, Shonda Rhimes, n’est pas connue pour faire du sentimentalisme avec ses acteurs… Mais je vous défie de me trouver une fan de Grey’s Anatomy qui ne serrait pas ravie de ce retour, quelque soit le twist (bizarre) scénaristique inventé. A noter, on devrait le revoir dans des flash-backs, mais ça ne nous suffira pas… Bref, on veut le Dr Mamour !
 

2. Que la COP21 ait servi à quelque chose

 
Toutes les bonnes résolutions, les bonnes idées, les échanges et les engagements et accords entre les états n’ont plus qu’à être concrétisés, appliqués, et les efforts faits pour l’organisation de cet événement ne seront pas vains, et même, pourraient bien être couronnés de succès ! Bref, on veut prendre soin de notre planète, que les États et grandes entreprises prennent soin avec nous de notre planète. (Et on veut la paix dans le monde aussi…)
 

3. La paix dans le monde

 
En parlant de paix dans le monde… Ça ne coûte rien d’espérer ! Oui, ça vous fait penser aux discours engagés des candidates à l’élection de Miss France, mais n’empêche, ça serait bien la paix dans le monde. Reste à réfléchir à la reconversion et aux allocations chômage des fabricants et vendeurs d’armes, mais un problème à la fois…
 

4. Un nouvel album de Marilyn Manson

 
Le précédent album de Marilyn Manson, The Pale Emperor, est sorti le 19 janvier 2015. On pourrait bien en avoir un autre en 2016, non ? Il y a la tournée, et tout et tout, mais bon… Ça ne coûte rien de demander, là encore. (Marilyn Manson, si tu lis cet article…) Aaaaaaaah (cri de groupie hystérique, traditionnel, donc).
 

5. Que Curiosity trouve des traces de vie sur Mars

 
Et alors ? Ne me dites pas que je suis la seule à trouver géniale l’idée d’une découverte de la possibilité de la présence (passée ou potentielle même) de vie sur une autre planète. On a déjà trouvé de l’eau sur Mars, il n’y a plus qu’un pas vers la découverte de la vie. Ou pas. Mais ça serait extraordinaire de découvrir que d’autres formes de vie sont possibles, ou existent bel et bien ailleurs que sur Terre !
 

6. Un film pour Downton Abbey

 
La série vient de se terminer en Angleterre sur ITV et en France sur TMC, et les rumeurs au sujet d’un film qui pourrait bien se dérouler après la fin de la saison 6 (et dernière saison) continuent d’alimenter la toile. On vote pour ! On adore cette série dont la qualité n’a jamais fait défaut tout au long de ses 6 saisons. Et on en veut encore !
 

7. Un printemps – et un été – ensoleillés

 
Vous connaissez l’adage « Noël au balcon, pâques au tison ». Étant donné que cet hiver est particulièrement doux, on espère que le printemps et l’été seront cléments, voire chauds et ensoleillées (avec de la pluie au-dessus des champs pour arroser les cultures). C’est ce qu’on veut en 2016, pas ce qui arrivera certainement en même temps…
 

8. Des villes fleuries

 
Oui, on veut des fleurs, des arbres, de l’herbe, tout ce qui est végétal et rendra nos villes… moins citadines ?! Des murs végétaux obligatoires sur tous les immeubles, des rebords de fenêtres tous verts et fleuris, des ronds-points exclusivement végétalisés (n’en déplaisent aux fans des sculptures de ronds-points en forme d’escargot géant et autres amas de métal informes et hors de prix), des toîts fleuris… Oui, on veut que la nature entre en ville ! Et tant qu’on y est, on veut des composteurs publics à tous les coins de rue, des ruches sur les toîts (avec les fleurs), des jardins partagés un peu partout… Oui, quand on aime la nature, on ne compte pas.
 

9. Plus de rock dans La Nouvelle Star

 
La Nouvelle Star 2016 sera diffusée au printemps sur D8, et on veut du rock ! Non pas que je dénigre les classiques de la chanson française, mais entendre Édith Piaf à chaque édition du télé-crochet chantée de toutes les manières (sauf en version rock, d’ailleurs), ça lasse. Sans compter les innombrables musiques des années 80. Quid de Carla Bruni, des milles et une reprises de Christophe Maé ? Ça lasse aussi. Et puis ça ne bouge pas assez, soyons clairs ! Un tout nouveau membre du jury rejoint l’émission cette année, Joey Starr : pour le rock, ou pour le rap ? Bref, on manque de rock, dans la Nouvelle Star. A bon entendeur…
 

10. La réhabilitation du chocolat blanc

 
Le chocolat blanc jouit d’une mauvaise réputation : trop gras, trop sucré, ce n’est pas du chocolat. Justement, c’est pour ça qu’on l’aime. Parce que ce n’est PAS du chocolat. On ne trouve jamais assez de bon chocolat blanc chez les chocolatiers, encore moins dans les grandes surfaces. Cheese-cake au chocolat blanc, bûche roulée framboises chocolat blanc, cookies chocolat blanc noix de coco, mousse au chocolat blanc, pana cotta chocolat blanc coulis de fruits rouges… Ça ne vous fait pas saliver ? Je suis sûre que si… Il n’empêche, on commence à voir de plus en plus de belles recettes de chefs au chocolat blanc. 2016 pourrait donc bien effectivement être l’année du chocolat blanc…

Laisser un commentaire