Proposer un article

10 conseils pour préparer les soldes

Écrit par le 23/06/2015 et modifié le 10/07/2015 - Conso - 0 commentaire

Oui, vous avez bien lu, “préparer les soldes”. Non pas que le défi soit tel qu’il demande de l’entraînement, mais quelques astuces ne sont pas de trop afin d’anticiper la ruée vers les soldes en boutique – ou en ligne, et de ne pas s’arracher les cheveux – ça serait dommage avant de faire la belle sur la plage… Les soldes d’été commencent demain, on se prépare !

Mani femminili con accessori e box bianco con scritte sconti

1. Cacher sa carte bleue, ou la perdre dans les tuyaux de la baignoire, ou simplement la déchirer en assez de petits morceaux pour qu’on ne puisse plus y déchiffrer aucun des numéros inscrits dessus. C’est encore le meilleur moyen d’éviter de crever le plafond de son découvert. Mais bon, si on a vraiment envie de faire des achats…

2. Faire une liste des produits dont on a vraiment besoin. Ou très, très envie. Pour aller plus vite en farfouillant les rayons, et éviter de trop dépenser.

3. Repérer les produits que l’on veut acheter : noter les noms des boutiques, prix (et les liens sur les boutiques en ligne). Il n’y aura plus qu’à aller chercher ce qu’on a déjà trouvé lorsque les soldes commenceront. Ni (mauvaise) surprise, ni temps perdu.

4. Prévoir un budget à ne pas dépasser. Et s’y tenir (ou presque – c’est si doux de dépasser les limites, mais pas trop).

5. Faire le tri dans sa garde-robe et mettre de côté ce qu’on ne porte plus (et qui pourra être vendu ou donné à une association caritative), redécouvrir ce que l’on n’a pas porté depuis longtemps mais qui nous va super bien et qui est trop joli en fait, retenir (à peu près) tout ce qu’on a déjà et qu’on ne devra donc pas acheter. Cea permet de ne pas se retrouver avec 5 paires de sandales vertes et 3 leggings noirs mais rien pour mettre en haut.

6. Se renseigner dans chaque boutique sur les conditions de retour, échange, remboursement… Soldes ou pas, certains produits peuvent ne plus nous plaire une fois arrivée à la maison, ou ne pas nous aller s’ils ont été achetés en ligne. S’assurer des conditions de retour des produits permet de ne pas prendre le risque d’avoir dépenser de l’argent pour rien, même si les sommes sont plus petites pendant les soldes. 1 sou est 1 sou.

7. Prévoir des looks que l’on voudra composer avec nos vêtements et accessoires, ceux que l’on a déjà et ceux que l’on va acheter : cela évite de se retrouver avec une paire de chaussures trop-belles-et-confortables qui ne va avec rien, ou une jupe magnifique-et-qui-va-avec-tout mais qui ne s’accorde avec rien de ce que l’on a. (Et accessoirement, ça pourra nous faire gagner un peu de temps le matin ou avant de sortir si on a déjà des looks en tête.)

8. S’habiller en conséquences pour aller faire les soldes : on enfile une tenue confortable, facile à enlever et remettre plusieurs fois dans la journée. Derrière son ordinateur, on a une tenue confortable et une petite musique douce, tiens, ça fera l’ambiance des boutiques… Histoire ne pas, en plus de la foule ou des stocks qui refusent de trouver notre taille régulièrement (limite complot), s’énerver sur une jupe qui remonte tout le temps ou un top dont les bretelles ne tiennent pas (limite le même complot)…

9. Etre jolie ! Et de bonne humeur. Oui, se regarder dans un miroir toute la journée et tester des vêtements, couleurs, formes… demande que l’on soit dans de bonnes dispositions, épilée, le cheveu démêlé et souriante. Sion rien ne nous ira. Et c’est agaçant, quand rien ne nous va.

10. Se faire plaisir. C’est un peu faire pour ça, les soldes ! Pour économiser des sous, oui, et pour se faire plaisir aussi.

Bons soldes !

Laisser un commentaire