Les boxes de stockage, classique, mais pas drôle. Il existe des lieux de stockage beaucoup plus originaux, voire insolites. Le site Costockage, qui référence des offres de stockage entre particuliers, compte parmi ses annonces des cellules de prison, maisons de retraite… Pour offrir à vos affaires adorées des moments de détente, découverte… Voici 10 espaces de stockage insolites.

10 espaces de stockage insolites

Cellules de prison : un ancien service pénitentiaire d’insertion et de probation à Metz dont les cellules de 8, 16 ou 28 mètres cubes sont devenues des espaces de stockage… sécurisés.

Maison de retraite : à Bordeaux une ancienne maison de retraite avec ses chambres de 30 mètres cubes devenues des espaces de stockage pour vos… vieilles affaires (blague un peu trop facile, oui, je sais).

Combles : à Baron, région parisienne, les combles d’un bel appartement ont été transformés en espaces de stockage. Classe.

Maison en pierres dorées : une maison construite en pierres dorées dans le Beaujolais, quand rien n’est trop beau pour nos affaires.

Corps de ferme : plusieurs agriculteurs proposent une partie de leurs corps de ferme à la location, pour du stockage nature donc.

Placard : une étagère ou un bout de placard vide à la maison ? Pourquoi ne pas le louer. 1 mètre cube à louer pour 12 € par mois…

Box à chevaux : une ancienne écurie avec plus de 200 mètres cube de box clos transformés en lieux de stockage disponibles au nord de Paris.

Chalet en bois : à Entrecasteaux (Var) un petit chalet de jardin de 20m3 pour mettre ses affaires au frais.

Cave à vin : les anciennes caves voûtées du fondateur des vins Nicolas dans le 10ème arrondissement de Paris sont devenues un lieu de stockage chic.

Pool house : dans les Yvelines le pool house (la maison de la piscine) d’une propriété devenue lieu de stockage… détente.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.