Proposer un article

10 manières de se faire offrir des fleurs

Écrit par le 30/04/2012 et modifié le 28/12/2020 - Psycho, Thème du mois - 0 commentaire - Lecture : 2 minutes

Vous ne recevez pas assez de fleurs à votre goût ? Normal ! Qui reçoit trop de cadeaux, sérieux ? Voici quelques super bonnes excuses – et un peu de mauvaise foi – histoire de se faire offrir des fleurs plus souvent !

 

© Julie Collet

 
1. Trouver un sujet de dispute classique dans votre couple (si, si, vous devez en connaître quelques uns), déclencher une dispute et attendre le bouquet de fleurs, les excuses et tout et tout… Bonus : réconciliation sur l’oreiller à prévoir.

2. Inviter des amis à dîner et leur demander de ne rien apporter. Normalement, ils devraient tout de même venir avec des bonnes bouteilles et des fleurs !

3. Envoyer des messages subliminaux à Louis : « oh! J’adore les fleurs! » dès que l’on passe devant un fleuriste. Et insister jusqu’à l’arrivée des premiers bouquets à la maison.

4. Avoir des enfants – mais là, c’est plus long – et leur enseigner qu’offrir un beau bouquet de fleurs à sa maman pour la Fête des mères c’est bien.

5. Inventer plein d’anniversaires avec Amour : 1ère rencontre, 1er baiser, 1ère nuit de folie, 1er restau japonais, 1ère installation ensemble, 1er « je t’aime », 1er après-midi shopping, 1ère nuit au téléphone, 1er câlin sur le tapis en moumoute du salon… Et les fêter donc avec échange de petits cadeaux (dont des fleurs).

6. Ça fonctionne aussi avec sa meilleure amie : 1ère rencontre, 1ère conversation pour ne rien dire, 1ère soirée de folie, 1ère soirée pyjama-pizza-cocktails-films à l’eau de rose, 1ère déclaration « tu es ma meilleure amie » (si, si, tout le monde fait ça), 1er bar où les serveurs se déshabillent au cours de la soirée (si, ça existe !).

7. Voire avec tous les membres de la famille d’ailleurs…

8. Participer à des compétitions (sportives, de couture, de belote, de changement de couches…), et gagner (un chèque, une coupe et un bouquet de fleurs). Ou perdre et recevoir un bouquet de fleurs pour la participation.

9. Acheter un nouveau joli vase et en parler et le montrer à tout le monde. Il y en a bien un(e) qui pensera aux fleurs pour aller dedans !

10. S’offrir à soi-même des fleurs – et prétendre que ça vient d’autres amis. Peut-être la culpabilité donnera-t-elle à Louis et à vos amis envie de vous en offrir à leur tout. OK, c’est un peu mesquin, mais si vous en êtes à la 10ème idée de cette liste c’est que les autres n’ont pas encore porté leurs fruits, non ? Et un peu de compétition n’a jamais fait de mal à qui que ce soit…
 

Et vous, quelles sont vos bonnes idées pour vous faire offrir des fleurs ?

Laisser un commentaire