Proposer un article

10 séries à dévorer sur Canal +

Écrit par le 18/06/2019 et modifié le 18/06/2019 - Séries télé - 0 commentaire

Vous le savez (ou pas), à la Rédaction, nous sommes sériesvores, accros aux épisodes, impatientes du cliffhanger, reines des spoïlers, fanas de personnages, divas du binge watching, passionnées de saisons, dingues des upfronts, femmes à pilotes (de séries)… Bref, les séries télévisées, on adore, et on en regarde beaucoup (oui, ça fait partie de notre métier, en plus). Canal + lance son offre séries et nous propose des pépites à ne pas manquer. Voici nos 10 séries préférées à binge watcher (encore et encore) sur Canal +…

 
L’offre séries Canal + c’est le service de streaming de la chaîne. À partir de 6,99€ , sans engagement, on peut voir et revoir les séries originales Canal + et les séries acquises par la chaîne – uniquement des saisons complètes et des intégrales. Petit plus : 1 mois offert pour toute souscription. Ça serait dommage de s’en priver (surtout si vous êtes sériesvores, comme nous)…

1. Killing Eve

killing eve saison 2

© 2019 BBC America

 
Résumé : Killing Eve suit Eve Polastri (Sandra Oh), analyste du MI-5 qui s’ennuie dans son travail de bureau et voue une étrange fascination aux tueuses en série, et Villanelle (Jodie Comer), tueuse psychopathe qui vit dans le luxe grâce au fruit de son travail, dans leur jeu du chat et de la souris.

Pourquoi il faut la regarder : Killing Eve a été plusieurs fois primée, et il y a de bonnes raisons à cela. L’histoire est originale, le charisme et le jeu des 2 actrices est parfait, l’alchimie entre elles est évidente. Elles sont parfaitement imparfaites. Et puis girl power, quoi !

Saisons : 1 saison de 8 épisodes. Saison 2 (8 épisodes) en cours de diffusion sur Canal + en simultané avec les États-Unis. Saison 3 commandée par la chaîne BBC America.

2. Gomorra

gomorra saison 4
 
Résumé : à Naples, Don Pietro Savastano domine le Système (la Camorra) avec son clan. Don Pietro Savastano a un rival, Salvatore Conte qui dirige un autre clan, et doit commencer à préparer sa succession…

Pourquoi il faut la regarder : Gomorra est inspirée du livre éponyme de Roberto Saviano. Dure, violente, la série offre une vision réaliste du fonctionnement de la mafia napolitaine. Effrayant mais intéressant. On adore détester tous les personnages, se demander quel complot fonctionnera ou pas…

Saisons : 3 saisons de 12 épisodes chacune. Saison 4 (12 épisodes) en cours de diffusion.

3. Billions

billions saison 3

© Jim Fiscus / Showtime

 
Résumé : Chuck Rhoades (Paul Giamatti) est procureur fédéral à New York dans le monde de la finance. Il a en face de lui des riches gestionnaires de fonds d’investissement, notamment l’ambitieux Bobby “Axe” Axelrod (Damian Lewis). Un face à face s’engage entre les 2 hommes.

Pourquoi il faut la regarder : pour le casting et le face à face entre les 2 hommes, pour plonger dans le monde merveilleux de la finance, pour s’offusquer du comportement de Chuck Rhoades et de Bobby “Axe” Axelrod, pour New York.

Saisons : 4 saisons de 12 épisodes chacune.

4. L’amie prodigieuse

l'amie prodigieuse

© Fremantle

 
Résumé : Elena Greco décide d’écrire sur sa plus vieille amie, Raffaella Cerullo, qui a disparu sans laisser de trace. Leur 1ère rencontre remonte à leur 1ère année d’école primaire en 1950 à Naples et leur amitié a duré plus de 60 ans malgré les chemins différents qu’elles ont suivi…

Pourquoi il faut la regarder : parce que cette adaptation du roman éponyme d’Elena Ferrante est réussie, pour l’ambiance (un quartier de Naples dans les années 50), le jeu des actrices, les émotions…

Saisons : 1 saison de 8 épisodes. Saison 2 (8 épisodes) commandée par HBO.

5. Versailles

versailles serie
 
Résumé : Versailles, 1667. Louis XIV, traumatisé par la Fronde, rébellion des nobles contre son père Louis XIII, a 28 ans et démarre la construction du château de Versailles afin d’asseoir son pouvoir sur la noblesse, en fin stratège politique, manipulateur et machiavélique qu’il est.

Pourquoi il faut la regarder : parce qu’on adore l’idée d’une série sur Louis XIV, pour la beauté des images, pour le sexe et la violence (soyons honnêtes, ça fonctionne toujours…) et sans se soucier de la réalité historique, juste en se laissant porter par les personnages et l’atmosphère.

Saisons : 3 saisons de 10 épisodes chacune.

6. Babylon Berlin

babylon berlin

© 2017 X-Filme Creative Pool, ARD Degeto Film, Beta Film

 
Résumé : dans les années 1920, sous la République de Weimar, en Allemagne, le commissaire Geeron Rath est muté à la brigade des mœurs de Berlin afin de démanteler un réseau de films pornographiques de la mafia russe. Il est aidé par le lieutenant Bruno Wolter, à l’éthique douteuse, et la jeune secrétaire ambitieuse Charlotte Ritter. Ils doivent tous les 3 jongler avec la politique et la diplomatie compliquées de l’époque tout en résolvant leur enquête.

Pourquoi il faut la regarder : pour le sujet original, pour l’ambiance (les années 20 en Allemagne), pour la période qui nous fait réfléchir (la République de Weimar), pour les enquêtes, le casting.

Saisons : 2 saisons de 8 épisodes chacune. Saison 3 commandée par la chaîne de télé allemande Das Erste.

7. Dexter

 
Résumé : Dexter Morgan est un brillant scientifique du service médico-légal de la police de Miami, spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins, et aussi tueur en série, avec une vision personnelle de la « justice »…

Pourquoi il faut la regarder : pour le thème original (un personnage principal qui enquête sur des crimes et en commet), pour Michael C. Hall (qui interprète le rôle de Dexter Morgan), pour le scénario et les dialogues très bons et surprenants, pour le suspens, pour se faire des sueurs froides, pour réfléchir…

Saisons : 8 saisons de 12 épisodes chacune.

8. The Borgias

 
Résumé : The Borgias suit la famille Borgia, d’origine espagnole noble et dont le patriarche, Rodrigo Borgia, est devenu le pape Alexandre VI en 1492. Les Borgia sont connus pour leurs manipulations politiques et frasques amoureuses scandaleuses…

Pourquoi il faut la regarder : pour le décor, l’ambiance, le casting (Jeremy Irons, François Arnaud, Holliday Grainger, David Oakes…), pour avoir envie d’en savoir plus sur la vraie famille Borgia, pour les complots, la violence, le sexe (encore…).

Saisons : 3 saisons de 9, 10 et 10 épisodes respectivement.

9. Nurse Jackie

 
Résumé : Jackie Peyton (Edith Falco) est infirmière aux Urgences d’un hôpital new-yorkais difficile. Elle affronte des cas complexes, avec obstination et talent, et tente de jongler entre sa vie professionnelle mouvementée et sa vie personnelle compliquée…

Pourquoi il faut la regarder : pour l’attachante Jackie Peyton, pour les personnages secondaires attachants aussi, pour l’humour, les dialogues, pour les situations compliquées des Urgences de l’hôpital new-yorkais dans lequel Jackie travaille.

Saisons : 7 saisons de 12 épisodes chacune, sauf les saisons 4 et 5 qui comptent 10 épisodes chacune.

10. Trust

trust saison 1

© 2018 FX Productions, LLC. All rights reserved.

 
Résumé : J. Paul Getty est un magnat du pétrole controversé et amoral. Son petit-fil John Paul Getty III est enlevé alors qu’il a 16 ans par la mafia calabraise qui demande une rançon de 17 millions de dollars. J. Paul Getty refuse de payer. La mère de l’adolescent, Gail Getty, et un ancien agent de la CIA, Fletcher Chace, vont tenter de le sauver.

Pourquoi il faut la regarder : parce que la série est inspirée d’une histoire vraie, pour Donald Sutherland (qui joue le rôle de J. Paul Getty), pour l’ambiance, pour les années 70, pour l’Italie.

Saisons : 1 saison de 10 épisodes.

 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire