Proposer un article

111 défis érotiques pour explorer vos fantasmes – Marc Dannam

Écrit par le 13/03/2015 et modifié le 4/07/2015 - Livres, Sexe - 0 commentaire

 
P00328_couv.indd

Classés par thèmes, 111 défis érotiques à tester pour pimenter sa sexualité.

111 défis érotiques pour explorer vos fantasmes
Marc Dannam
Éditions La Musardine
Parution : 2015
240 pages
14,90€


pub

 
Marc Dannam : journaliste et auteur de livres érotiques, directeur de la collection Osez des éditions La Musardine.

 
Avec chaque défi, un paragraphe “Les filles” et un paragraphe “Les garçons” (on aurait préféré “Les femmes” et “Les hommes”) sencé nous expliquer comment et pourquoi réaliser ce fantasme selon les points de vue féminin et masculin. Précédés d’une introduction remplie de références ciné, télé ou people souvent. Là, on ne sait pas trop pourquoi. Et une note de 1 Q à 3 Q, du plus soft ou plus érotique des défis.

On notera par exemple : faire l’amour avec une personne d’une couleur de peau différente (????), la flagellation (??!!), s’envoyer en l’air avec des jumeaux (mais pas en même temps, ouf), faire l’amour sur une chaise (il faut attendre la page 165 pour celui-là, ouh ouh ouh une chaise!), cunnilingus ou fellation parfaits, sauna libertin… Je vous parle du défi Viagra? L’un de mes préférés : faire l’amour après s’être saoulé. Excellent conseil. Avec son ramassis de clichés sexistes bien sûr (pour les “filles” : attention! Pour les “garçons” : bieeeeeeeeeeeeeen.). Quant au défi de faire l’amour avec un partenaire différent chaque jour pendant x jours… L’intro nous explique que ce défi demande une certaine organisation ainsi que de l’endurance. Parce que l’aspect émotionnel ne compte pas, tout le monde s’envoie en l’air avec le plus de partenaires possibles chaque jour sans ressentir quoi que se soit. Fierté ou dégoût si vous voulez. Mais pas rien. Dans le même genre : avoir plus de 100 partenaires sexuels… Sans oublier le défi pratiquez (ou recevez) une fellation sous la table au hasard… Classe. Bref, un peu de tout, et surtout, à mon avis, n’importe quoi.

Il y a un mélange de défis tellement simples qu’on les as toutes et tous déjà relevés maintes fois et de fantasmes non réalisables lorsque l’on est en couple (non libertin).

Ni drôle, ni sexy (mais plutôt inspiré de films x totalement réalistes et pas du tout sexistes), ni particulièrement bien écrit, ni intéressant. Dommage, l’idée est bonne.

Je crois que le plus simple est de s’entendre en amoureux ou avec soi-même et de rédiger son propre carnet des défis érotiques. Qui commence?

Laisser un commentaire