Proposer un article

12 tendances robes de mariée 2019

Écrit par le 25/09/2018 et modifié le 25/09/2018 - Amour, Mode - 0 commentaire

Les futures mariées de 2019 commencent à regarder les robes qu’elles pourront porter pour leur mariage. Fleurs, dentelles, plumes, pantalons, cape… Voici 12 tendances de robes de mariée 2019.

 

Publi-rédactionnel

 

Indémodables dentelle et broderie

Les robes de mariée en dentelle et/ou broderie sont un incontournable et une tendance forte en 2019. Dentelle, guipure, broderie recouvrent des robes en tulle, organza… Puisque le motif floral est aussi l’une des tendances de l’année, on adore les dentelles et broderie à motifs de fleurs.

Robe épurée et ajustée

Les robes de mariée tendance en 2019 sont épurées et ajustées. Des lignes simples et sobres, droites ou évasées. Sur lesquelles on ajoute un détail ou un accessoire original (plumes, fleurs…).

Des plumes

Les robes se couvrent de plumes : sur toute la robe ou par petites touches sur les épaules, les manches, le décolleté ou le accessoires… On préfère les plumes de la même couleur que la robe. Et on peut les associer à des strass ou des perles, par exemple, chic et tendance.

Robe de mariée à fleurs

Les fleurs sont (presque) indispensables à la robe de mariée 2019. Sur les dentelles ou broderies, mais aussi en 3D cousues sur la robe, ou seulement sur le haut ou la jupe ou même des accessoires. Les fleurs sont de la même couleur que la robe, ajoutées par petites touches ou en (très) grand nombre pour recouvrir tout ou partie de la robe.
 

Dépareillée

Une tendance de l’année 2019 est de porter une robe de mariée dépareillée ! On choisit le haut sur un modèle et le bas sur un autre. Mais on ne dépareille pas n’importe comment ! Le haut et le bas doivent être de la même couleur (même banc, même crème…) et former un ensemble harmonieux. On pourra même reporter chaque élément séparément à d’autres occasions

Pantalon ou combinaison de mariée

Le pantalon de mariée ou la combinaison de mariée sont ultra tendance en 2019. Chic, original, moderne. On peut porter le pantalon sous un jupon qui le laisse apparaître par exemple. Ou miser sur une tenue sobre : pantalon, top et escarpins à talons. Et on ajoute des accessoires (fleurs, cape, bijoux…).

Dos nu

Un classique des robes de mariée, très sexy de surcroît : la robe dos nu. On adore les robes aux lignes sobres avec une belle ouverture dans le dos pour un contraste entre le devant et le dos tendance et glamour.
 

Crop top

Les crop top (hauts courts) sont l’une des tendances 2019 pour les tenues de mariée. Mais pas n’importe quel crop top porté n’importe comment ! On ne montre pas son nombril, mais on porte un haut qui arrive juste à la taille, que l’on combine avec une jupe très volumineuse ou un pantalon par exemple.

Cape de mariée

En plus ou à la place du voile, les mariées de 2019 porteront une cape de mariée. La cape de mariée se porte sur les épaules, a éventuellement une capuche, des plumes, broderies et dentelles, fleurs… Bref, la cape de mariée ajoute une note mystérieuse et tendance à la tenue de la mariée.

Métal

La couleur métal, argent, s’invite sur les tenues de mariage 2019. On trouve des paillettes, strass ou fils métallisés délicatement incrustés dans les décorations de la robe, associés à des plumes, fleurs ou dans les broderies. On ose même le total look métal avec une robe entièrement couleur argent.

Décolleté plongeant

Le décolleté (très) plongeant, en V, est une tendance de 2019 pour les robes de mariée. Pour celles qui osent, l’effet est très chic et très sexy. On ne dévoile bien sûr pas sa poitrine (à ses amis et sa famille), mais on choisit un décolleté qui descend sur le haut du ventre et très peu large (afin de ne pas trop en dévoiler donc).

Col Bardot

Le col Bardot (épaules dégagées et bras en partie recouverts) apporte sa touche rétro dans les tendances robes de mariée 2019. Chic, on aime.
 

Laisser un commentaire