Proposer un article

2 recettes estivales de petits pots maison pour bébé

Écrit par le 16/08/2017 et modifié le 28/07/2017 - Cuisine, Famille - 0 commentaire

On profite de l’été pour ajouter à l’alimentation de bébé des fruits et légumes du soleil : courgettes et abricots au menu de nos 2 recettes de petits pots maison pour bébé !

 

Petit pot salé à la courgette

La courgette est un aliment bien toléré par les bébés car elle contient peu de fibres. Riche vitamines A, B et C et en minéraux, comme le fer, le calcium, le potassium et le phosphore, est est idéale pour la croissance d’un enfant.

Ingrédients :

  • 2 courgettes (bios de préférence)
  • 1 pomme de terre (bio de préférence)
  • 1 cuillerée à café de crème fraîche
  • persil

Préparation :

1. Laver les courgettes. Pour les bébés de moins d’1 an, il faut enlever la peau de la courgette ainsi que les graines. Après 1 an on peut laisser la peau, à condition de bien laver les légumes.

2. Faire cuire les courgettes à la vapeur avec la pomme de terre. Une fois que les légumes sont bien fondants, mixer avec 1 cuillerée à café de crème fraîche et quelques feuilles de persil.

Petit pot sucré aux pommes et aux abricots

L’abricot est connu pour contenir du bêta-carotène qui se transforme en vitamine A, vitamine essentielle pour fixer le calcium et qui est utile aussi au développement de la vue. La pomme, quant à elle, contient de nombreuses vitamines.

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 2 abricots
  • De l’eau

Préparation :

1. Peler, épépiner et couper finement les pommes. Peler et hacher les abricots.

2. Placer les fruits dans une casserole, recouvrir d’eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Placer un couvercle sur la casserole et laisser cuire, toujours à feu doux, pendant 5 minutes.

3. Lorsque les fruits sont cuits, les égoutter à l’aide d’une passoire.

4. Pour finir, passer les fruits au mixeur jusqu’à obtenir une purée fine et légère.

Laisser un commentaire