Proposer un article

4 manières de porter… la jupe en jean

Écrit par le 23/02/2012 - Mode - 2 commentaires »

Chaque mois, So What ? vous concocte quatre tenues avec pour point commun un vêtement ou un accessoire de base. Quatre manières de porter la même pièce et de construire une tenue autour d’elle selon que l’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans… Ce mois-ci, c’est au tour de la jupe en jean, pas si difficile que ça à domestiquer !

Chic, j’ai 20 ans !

Chouette et délicieusement rétro, le pull à coudières ! On le choisit dans une couleur bien flashy et on lui ajoute un foulard imprimé. Indispensable : la bottine style brodequin, un peu fatiguée…

Chic, j’ai 30 ans !

La chemise à carreaux se marie parfaitement avec la jupe en jean. Avec des bottes cavalières et un sac dans les mêmes tons, l’ensemble ne manque pas de chic. Cerise sur le gâteau : le bracelet en cuir fauve.

Chic, j’ai 40 ans !

On opte pour un chemisier travaillé, avec col à jabot ou à lavallière. On ceinture la jupe et on rentre le chemisier pour plus de tenue. Attention : talons hauts obligatoires ! Un sac seau achève le look.

Chic, j’ai 50 ans !

On associe un top et un gilet façon twin-set et on préfère un vrai sac de « dame » à tout autre modèle. On ne fait pas l’impasse sur les talons, avec des jolis salomés par exemple.

 

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 26 février 2012 à 17 h 32 min

    J’adore, et j’ai une jupe en jean!

  2. margentine - 24 février 2012 à 20 h 14 min

    Très sympa, cette sélection!
    Je sens que je vais craquer pour la jupe…

Laisser un commentaire