Proposer un article

4 manières de porter… le pantalon noir

Écrit par le 13/10/2011 et modifié le 13/10/2011 - Mode - 1 commentaire »

Chaque mois, So What ? concocte quatre tenues avec pour point commun un vêtement ou un accessoire de base. Quatre manières de porter la même pièce et de construire une tenue autour d’elle selon que l’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans…

Chic, j’ai 20 ans !

On opte pour un look fun et on joue des superpositions avec un top imprimé et un long gilet dégoulinant. On choisit des bottines style montagne, mais à talons hauts, pour rester féminine ! Et on ne court plus après le temps : on habille son poignet d’une jolie montre…

Chic, j’ai 30 ans !

Pour aller au bureau sans qu’elle nous monte au nez, on redécouvre la couleur moutarde sur une blouse lavallière raffinée et des chaussures à plate-forme assorties ! On y va mollo sur les bijoux, mais on peut forcer le trait avec des boucles d’oreilles style créoles un peu fantaisie.

Chic, j’ai 40 ans !

On se construit un look chic très doux dans un élégant camaïeu de gris. La bague imposante met l’accent sur les mains et le collier agrémente discrètement une encolure ronde basique. Côté chaussures, des escarpins noirs classiques font parfaitement l’affaire.

Chic, j’ai 50 ans !

On floute le petit ventre rond qui pointe avec une blouse fluide et on met l’accent sur un joli détail de décolleté. On accessoirise simplement avec un gros bracelet qui ponctue les gestes. Pour le confort, on reste à plat dans des ballerines indémodables et sobres.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 13 octobre 2011 à 17 h 43 min

    Très joli (je me suis concentrée sur les 30enaires)!

Laisser un commentaire